En vedette
Demandes des propositions Recrutement du président-directeur général du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Introduction En prévision d’un départ à la retraite prévu pour l’été 2025, le COQES sollicite des propositions de la part conseillers en recrutement de cadres qualifiés pour appuyer le recrutement du prochain président-directeur général de l’organisme. Le conseiller […]
Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Utiliser l’IA générative pour un apprentissage plus accessible : Points de vue des étudiant·es et du personnel de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario a été rédigé par Ryan Tishcoff, Elizabeth Agoe, Miha Isik et Alexandra MacFarlane, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Pour réaliser le potentiel de l’IA générative à améliorer l’accessibilité dans l’enseignement […]
Auteurs : Miha Isik et Elizabeth Agoe L’accès public aux outils et logiciels d’IA générative, tels que ChatGPT, offre de nouvelles possibilités sur le lieu de travail. Les employeurs et les employé·es s’attendent à ce que l’utilisation de l’IA générative augmentera au sein de la main-d’œuvre. Cela souligne la nécessité pour les employé·es d’élargir leurs […]
Naviguer dans la transition de l’école au travail : La répercussion des activités et des services de développement de carrière sur les résultats des diplômé·es sur le marché du travail a été rédigé par Ken Chatoor, Hagar Effah, Haleemah Shah et Amy Kaufman, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. L’apprentissage par l’expérience, la […]
Auteur : Hagar Effah Lorsqu’ils postulent à des études postsecondaires, les étudiant·es et les parents se trouvent confrontés à la lourde décision de choisir le bon programme d’études. Nous pensons souvent que cette décision importante nous ouvrira les portes d’une profession unique qui déterminera l’avenir de toute notre carrière. Toutefois, la réalité est que la […]
Le Sac à dos de mise en oeuvre des savoirs autochtones : Un manuel pour intégrer les modes de connaissance autochtone dans votre enseignement a été rédigée par le centre de recherche Negahneewin du Collège Confederation. Le COQES publie un nouveau document contenant des conseils sur l’intégration des savoirs autochtones dans les pratiques d’enseignement postsecondaire. […]
Comprendre le paysage réglementaire des collèges privés d’enseignement professionnel a été rédigé par Seerat Gill, Elizabeth Buckner et Glen A. Jones University of Toronto, pour le Consortium sur l’éducation internationale du COQES. Fournir des informations sur les collèges d’enseignement professionnel – Un aspect peu étudié du secteur postsecondaire de l’Ontario Les collèges privés d’enseignement professionnel […]