Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

Dernier

Le parcours des apprentis de l’Ontario : De l’école secondaire au marché du travail et Plonger dans les métiers : examen approfondi de 10 programmes d’apprentissage en Ontario

Le parcours des apprentis de l’Ontario : De l’école secondaire au marché du travail par Ken Chatoor et Amy Kaufman; Plonger dans les métiers : examen approfondi de 10 programmes d’apprentissage en Ontario par Ken Chatoor et Sarah Brumwell ​Le parcours des apprentis de l’Ontario : De l’école secondaire au marché du travail Plonger dans […]

Catégories
Jackie Pichette

Jackie Pichette – Une enquête menée auprès des Canadiens renforce la nécessité d’énoncer une définition claire et normalisée des « microtitres de compétences ».

La tendance des « micro » — c’est ainsi que nous avons qualifié le mélange d’enthousiasme et d’incertitude entourant les microtitres de compétences en Ontario au printemps dernier. Depuis, le COQES s’est associé à la Table ronde sur les affaires et l’enseignement supérieur (TRAES) pour contribuer à dissiper certaines incertitudes entourant les microtitres de compétences. Nous établissons une base de données […]

Décloisonnement en Ontario : historique, données probantes et réflexions des éducateurs

Le décloisonnement dans les écoles secondaires de l’Ontario devrait être étendu à toutes les matières de base de la 9e et de la 10e année. L’Ontario est la seule province au pays qui dirige les élèves vers des volets théorique et non théorique dès la 9e année. Les données probantes recueillies en Ontario et à […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES

Amy Kaufman et Angela McAllister – Dans l’environnement numérique de l’ère de la COVID, les compétences en cybersécurité sont essentielles

Les chercheurs du COQES passent beaucoup de temps à réfléchir aux types de compétences dont les Canadiens ont besoin et que l’enseignement postsecondaire devrait leur procurer. Nous savons que des compétences comme la littératie, la numératie, la communication et la pensée critique sont nécessaires pour réussir au travail et dans la vie. Nous avons donc […]

Élargir l’accessibilité de l’enseignement supérieur à distance : Leçons tirées de la pandémie et recommandations

Une nouvelle étude examine comment la pandémie de COVID-19 a amplifié les défis pour les étudiants handicapés et propose des recommandations pour améliorer l’apprentissage à distance accessible. La transition rapide vers l’apprentissage à distance que la pandémie de COVID-19 a occasionnée a eu des répercussions considérables sur l’accessibilité de l’enseignement postsecondaire. Une nouvelle étude du […]

En vedette

Liberté d’expression

Politique en matière de liberté d’expression sur les campus de l’Ontario Le ministre des Collèges et Universités a annoncé, le 30 août 2018, que les collèges et universités financés par les fonds publics devaient, avant le 1er janvier 2019, élaborer, appliquer et respecter une politique sur la liberté d’expression qui respecte la norme minimale établie par le […]

Rôle du gouvernement dans l’apprentissage numérique: Examen et recommandations pour le Ministère des Collèges et Universités de l’Ontario

Un rapport recommande de nouveaux plans et objectifs dans le cadre des initiatives ontariennes d’apprentissage en ligne de niveau postsecondaire Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), dans la mise en place des futures priorités de l’apprentissage numérique au sein du système d’enseignement postsecondaire de la […]

Home

Informing the Future of Higher Education

Latest

Categories
Other HEQCO Staff

Ken Chatoor — More research needed on Ontario’s Apprentices

The COVID-19 pandemic has had a profound impact on people all over the world and Ontario is no exception. While some were able to shift to working from home, many people lost their jobs; the province’s unemployment rate more than doubled from 5.5% in February to 13.6% in May. As we continue to navigate life […]

The Journey of Ontario Apprentices: From High School to the Workforce and Diving into the Trades: An In-depth Look at 10 Apprenticeship Programs in Ontario

The Journey of Ontario Apprentices: From High School to the Workforce was written by Ken Chatoor and Amy Kaufman; Diving into the Trades: An In-depth Look at 10 Apprenticeship Programs in Ontario was written by Ken Chatoor and Sarah Brumwell ​The Journey of Ontario Apprentices: From High School to the Workforce Diving into the Trades: […]

Categories
Jackie Pichette

Jackie Pichette – Survey of Canadians reinforces need for clear, standard definition of “microcredential”

Micro mania — that’s what we called the mix of excitement and uncertainty brewing around microcredentials in Ontario last Spring. Since then, HEQCO partnered with the Business + Higher Education Roundtable (BHER) to help address some of the uncertainty surrounding microcredentials.  We’re building an evidence base that anyone from the college, university or government sectors can draw from […]

Destreaming in Ontario: History, Evidence and Educator Reflections

Destreaming in Ontario high schools should be expanded to all core subjects in Grades 9 and 10 Ontario is the only province in the country that separates students into academic and non-academic streams as early as Grade 9. Evidence from both Ontario and international contexts has shown this practice disadvantages many students, especially racialized and […]

BHER and HEQCO partner on microcredentials research to improve skills development

Fuelled by a shared interest in skills development and training, the Business + Higher Education Roundtable (BHER) is proud to partner with the Higher Education Quality Council of Ontario (HEQCO) to conduct research that will improve collective understanding of microcredentials to inform future development and delivery. https://www.bher.ca/news/bher-and-heqco-partner-microcredentials-research-improve-skills-development

Categories
Other HEQCO Staff

Amy Kaufman and Angela McAllister – In the digital environment of the COVID-era, cyber-security skills are essential

Researchers at HEQCO spend a lot of time thinking about the types of skills Canadians need and that postsecondary education should teach. We know that skills like literacy, numeracy, communication and critical thinking are necessary for success in work and life, and we have focused much of our work on understanding not only how to teach and assess these […]

Featured

Freedom of Speech

Ontario Campus Free Speech Policy The Minister of Colleges and Universities announced on August 30, 2018 that publicly funded colleges and universities must by January 1, 2019 develop, implement and comply with a free speech policy that meets the minimum standard set by the minister. The objective of the Ontario Campus Free Speech Policy is to ensure […]

BHER and HEQCO partner on microcredentials research to improve skills development

Fuelled by a shared interest in skills development and training, the Business + Higher Education Roundtable (BHER) is proud to partner with the Higher Education Quality Council of Ontario (HEQCO) to conduct research that will improve collective understanding of microcredentials to inform future development and delivery. https://www.bher.ca/news/bher-and-heqco-partner-microcredentials-research-improve-skills-development