Sommaire de la recherche
Dans Accessibilité, persévérance scolaire, et obstacles à l’enseignement supérieur : revue de la documentation et plan de recherche future l’Educational Policy Institute (l’EPI) offre une vue d’ensemble de la recherche actuelle sur l’accessibilité aux systèmes d’enseignement postsecondaire et sur la persévérance des étudiants qui en font partie. Ce document offre une vue d’ensemble de la recherche actuelle sur l’accessibilité aux systèmes d’enseignement postsecondaire et sur la persévérance des étudiants qui en font partie. Il fournit aussi des recommandations sur la manière de contrôler l’accessibilité à l’enseignement supérieur en Ontario et d’en rendre compte. En dernier lieu, il évalue les lacunes existant dans notre connaissance actuelle de l’accessibilité et recommande des manières de les combler grâce à un programme de recherche.
Le rapport révèle que les chercheurs ont une compréhension assez exhaustive des personnes qui ne prennent pas part à l’enseignement supérieur, mais que, par contre, ils ont des données beaucoup moins complètes sur les raisons qui poussent ces groupes à s’en détourner. Pour combler ces lacunes, l’EPI propose un programme de recherche à court terme qui utilisera les sources existantes de données ainsi qu’un projet plus complexe, à long terme, visant à amasser une meilleure information, offrant plus d’indications, sur l’accessibilité. En nous révélant quelle est la situation actuelle et, surtout, ce que nous ne savons pas au sujet de l’accessibilité et de la persévérance scolaire au palier postsecondaire, le document de l’EPI constitue un élément important qui servira de base.aux futures recherches.
À propos de l’auteur
L’Educational Policy Institute (EPI) est une association collective privée à but lucratif qui réunit des chercheurs et des analystes des politiques dans le but de mieux faire connaître les obstacles cruciaux auxquels les étudiantes et étudiants et leurs familles sont confrontés tout au long des étapes scolaires. L’EPI se penche également sur les questions de qualité de l’apprentissage au sein des systèmes d’enseignement supérieur.