Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi

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Demandes des propositions

Consortium sur l’intelligence artificielle (IA) générative
DP #24/25-DP-001

Fourchette budgétaire proposée de la DP : Doit être remplie par le demandeur

Date d’émission de la DP : 19 juin 2024

Date limite pour les questions ou les précisions sur la DP : 15 aout 2024, 17 h (HNE)

Date limite/heure de soumission de la proposition : 20 septembre 2024, 17 h (HNE)

Personne-ressource du COQES pour les demandes de renseignements concernant la DP : rfp@heqco.ca

L’objectif de la présente DP est de sélectionner des fournisseurs de services d’éducation et de formation et d’autres intervenants qui se joindront au nouveau Consortium sur l’IA générative du COQES. Le Consortium fournira des recherches fondées sur des données probantes pour éclairer les politiques et les pratiques relatives à l’IA générative en Ontario en répondant aux questions suivantes :

  • Comment peut-on utiliser l’IA générative pour promouvoir l’accès, la qualité et la durabilité des études postsecondaires en Ontario?
  • Comment les établissements d’enseignement postsecondaire peuvent-ils utiliser l’IA générative de façon efficace et éthique pour appuyer l’apprentissage et les activités?

Le COQES souhaite soutenir des projets et des innovations axés sur l’utilisation constructive de l’IA générative dans un certain nombre de sujets décrits ci-dessous. Les propositions seront évaluées en groupes organisés par thème afin de garantir que le consortium aborde une gamme et une portée adéquates de questions. Les propositions doivent porter sur l’utilisation ou l’impact de l’IA dans un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Accessibilité (p. ex., outils utilisés pour soutenir l’apprentissage inclusif);
  • Opérations institutionnelles (p. ex., utilisation de l’IA dans les services aux étudiants);
  • Répercussions juridiques (p. ex., harmonisation du droit, des politiques et des pratiques pour maximiser les possibilités en matière d’IA et atténuer les risques);
  • Préparation au marché du travail (p. ex., utilisation de l’IA dans des activités d’apprentissage par l’expérience);
  • Enseignement et apprentissage (p. ex., outils utilisés pour appuyer la conception des programmes d’études);
  • Autres questions liées à l’utilisation ou à l’impact de l’IA dans l’enseignement supérieur.

Les projets peuvent durer de six mois à deux ans et peuvent comprendre diverses approches, notamment des études de cas, des évaluations d’outils d’IA largement disponibles ou des analyses documentaires.

Les projets devraient commencer au plus tard le 1er février 2025 et se poursuivre jusqu’au 28 février 2027.

Téléchargez le DP complet pour plus de détails, y compris les instructions de soumission.