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La méthode de recherche privilégiée par le COQES est inclusive et permet de réunir des chercheurs et praticiens de l’ensemble du secteur par le truchement de grands projets, de documents de réflexion d’experts, de conférences, d’ateliers et de colloques.
Par l’intermédiaire d’un engagement soutenu auprès des leaders du secteur, le COQES continue d’explorer les chemins qui mènent à des résultats d’une importance capitale pour les étudiants et le système. Organisme unique en son genre au Canada, le COQES continue d’édifier la vision qui a mené à sa création en 2005.
Chaque année, le Conseil prépare un rapport annuel sur ses activités, qu’il soumet au ministre des Collèges et Universités pour dépôt à l’Assemblée législative de l’Ontario. Vous trouverez ci-dessous les archives des plans de recherche, des plans d’activités et des rapports annuels antérieurs du COQES.
Plan d’activités
Un système d’enseignement postsecondaire de grande qualité devrait offrir aux Ontariens le plus d’occasions possibles de mobilité sociale et de succès économique; attirer comme un aimant en Ontario les personnes les plus talentueuses; créer et appuyer une économie robuste et des emplois reposant sur une économie mondiale de plus en plus compétitive et fondée sur le savoir; améliorer les possibilités de développement régional, économique et social; et favoriser l’engagement, la conscience sociale et le sens civique de la population ontarienne.
L’Ontario a besoin de citoyens talentueux et hautement scolarisés; d’une hausse de l’entreprenariat, de l’innovation et de la productivité; de plus de découvertes, de nouvelles idées et de nouvelles connaissances. Parce qu’ils forment des étudiants, encouragent les découvertes et les innovations et soutiennent des collectivités, les collèges et universités de l’Ontario sont essentiels à la réussite et à la prospérité futures de la province.
Les recherches factuelles menées par le COQES visent à trouver des solutions aux difficultés pressantes auxquelles fait face le secteur de l’enseignement supérieur. Par l’intermédiaire d’un engagement soutenu auprès des leaders du secteur, le COQES continue d’explorer les chemins qui mènent à des résultats d’une importance capitale pour les étudiants et le système. Seul organisme du genre au Canada, le COQES continue de développer la vision qui a mené à sa création en 2005.
En augmentant ses partenariats et affiliations avec des organisations de premier plan du monde entier dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, le COQES aide l’Ontario à exploiter au mieux les meilleures réflexions disponibles sur les enjeux touchant le domaine de l’éducation. Ces liens internationaux avantagent également les nombreuses collectivités de pratique qui se sont formées au cours de notre première décennie.
Le COQES entrevoit un système d’éducation postsecondaire qui offre à tous les étudiants, mais tout particulièrement à ceux qui sont sous-représentés aux études supérieures, un accès équitable et la possibilité de réussir, qui assure une expérience étudiante de grande qualité et dont la viabilité, le caractère novateur et la productivité sont accrus.