Cette étude se penche sur les expériences vécues par les étudiants, le secteur et le corps professoral relativement à l’utilisation d’un portefeuille virtuel du succès des étudiants. La recherche en question ici vise à déterminer l’efficacité du portefeuille virtuel pour évaluer l’acquisition des compétences essentielles améliorant l’employabilité du ministère de la Formation et des Collèges et Universités, un ensemble d’aptitudes d’apprentissage génériques, comme la communication, la pensée critique et le travail d’équipe. Un tel projet en trois phases fait intervenir la recherche de différentes options liées au portefeuille virtuel, la mise à l’essai d’une plateforme de portefeuille virtuel, de même que l’obtention des commentaires du corps professoral et de la population étudiante au moyen de sondages et de groupes de discussion. L’étude fait partie du Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage du COQES, composé de six établissements d’enseignement postsecondaire en Ontario. Le Consortium a pour objectif de mettre à l’essai des outils techniques d’évaluation dont la mise en œuvre est réalisable à l’échelle des établissements d’enseignement.
Documents et résultats
Les élèves, les enseignants et les employeurs voient le potentiel des portfolios électroniques Parce qu’ils assemblent un dossier numérique des compétences et des réalisations d’un élève, les portefeuilles électroniques peuvent améliorer son évaluation par les enseignants et sa capacité de clairement communiquer et d’établir des liens avec des employeurs. Mais, sont-ils efficaces? Une nouvelle étude […]