TORONTO – Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, un organisme indépendant du gouvernement de l’Ontario, a annoncé aujourd’hui que James Downey occuperait le nouveau poste de président-directeur général du Conseil.
« Je suis ravi qu’une personne de l’envergure de James Downey ait accepté la fonction de président-directeur général, a dit l’honorable Frank Iacobucci, président du Conseil. Ses compétences reconnues en leadership, son enthousiasme et son expérience du milieu des collèges et universités représenteront de précieux atouts à mesure que nous avançons dans nos plans pour entreprendre des recherches sur l’enseignement supérieur, pour fixer des objectifs d’amélioration et pour rendre compte des résultats. »
James Downey s’est distingué par ses qualités de chef de file dans le domaine de l’enseignement supérieur tant au Canada qu’à l’échelle internationale. Il a été recteur de l’université Carleton, de l’université du Nouveau-Brunswick et de l’université de Waterloo, ainsi que président de l’Association des universités du Commonwealth. Il a récemment fondé et dirigé le premier centre canadien de recherche sur l’alternance travail-études.
« Je crois que le Conseil pourra contribuer grandement à améliorer un système d’enseignement supérieur, qui est bon au départ, a déclaré M. Downey. Je suis ravi de travailler avec des collèges, des universités et d’autres organismes qui sont intéressés à renforcer l’enseignement supérieur en Ontario. »
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur est un organisme de la Couronne indépendant dont l’objet est d’améliorer le système d’enseignement supérieur en Ontario. Il a pour mandat de conseiller le ministre de la Formation et des Collèges et Universités au sujet de l’amélioration de tous les aspects liés à l’enseignement supérieur, notamment la qualité, l’accès et la responsabilité. Le Conseil entreprendra des recherches et contribuera à améliorer la transparence et la responsabilité par la publication régulière de rapports.
Renseignements
Ginette Whitten-Day
416 435-2258