Évaluations pour le gouvernement

Dans le cadre de son mandat, le COQES évalue le secteur postsecondaire et présente des recommandations stratégiques au ministère de la Formation et des Collèges et Universités en vue d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la responsabilité redditionnelle des collèges et universités de l’Ontario.

Le 6 novembre 2019, le gouvernement provincial a déposé le projet de loi 138, aux termes duquel la fonction du COQES s’étend à l’évaluation des programmes et services que le Ministère fournit et finance. Le COQES fera l’examen factuel des programmes, services et paiements de transfert à l’échelle postsecondaire qu’il présentera ensuite au Ministère pour permettre aux responsables en question de prendre des décisions approfondies et judicieuses. Le projet de loi 138 a reçu la sanction royale le 10 décembre 2019.

Programmes Access de l’Ontario : POAEPI et Passeport pour ma réussite

Dans Access Programs in Ontario: OPAIP and Pathways to Education, le COQUES présente les résultats d’une évaluation de deux programmes financés par le ministère des Collèges et Universités et conçus pour combler les lacunes en matière d’équité dans notre système d’éducation : Le programme Passeport pour ma réussite et le Programme ontarien pour l’accès aux études postsecondaires et l’inclusion.


Rôle du gouvernement dans l’apprentissage numérique : examen et recommandations pour le ministère des Collèges et Universités de l’Ontario.

Un rapport recommande de nouveaux plans et objectifs dans le cadre des initiatives ontariennes d’apprentissage en ligne de niveau postsecondaire.


L’évaluation de Lynda.com

Le COQES collabore avec eCampusOntario pour savoir quelle est l’impression des étudiants à propos des compétences acquises durant leurs études postsecondaires, quels sont à leur avis les domaines à améliorer et en quoi l’initiative Lynda.com favorise-t-elle chez eux l’acquisition des compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail.


Conventions de mandat stratégiques avec les collèges et universités de l’Ontario

Un rapport recommande de nouveaux plans et objectifs dans le cadre des initiatives ontariennes d’apprentissage en ligne de niveau postsecondaire.