En vedette

Opportunités d’emploi Président·e et chef·fe de la direction Président·e et chef·fe de la direction Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Toronto, Ontario (à distance/hybride) Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est à la recherche d’un·e leader exceptionnel·le pour occuper le poste de président·e et chef·fe de la direction. […]

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Inscription à l’enseignement postsecondaire en Ontario : Examen des tendances récentes pour éclairer la politique et la planification a été rédigé par Sophie Lanthier, Alana Button et Amy Kaufman. Les inscriptions dans l’enseignement postsecondaire en Ontario devraient augmenter de 45 %, ce qui nécessitera 225 000 places supplémentaires d’ici à 2046. La demande de places […]
Transition de l’école au travail : Résultats des diplômé·es de l’enseignement postsecondaire sur le marché du travail en fonction de leurs caractéristiques identitaires a été rédigé par Ken Chatoor, Hagar Effah, Elizabeth Agoe et Amy Kaufman, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les étudiant·es issu·es de groupes historiquement marginalisés ont de moins bons […]
Auteurs : Ken Chatoor, Hagar Effah et Elizabeth Agoe La transition entre l’enseignement postsecondaire (EPS) et le monde du travail est une étape passionnante et importante, mais qui peut aussi s’avérer difficile. En Ontario, l’infrastructure de données existante sur les résultats des études postsecondaires repose sur les indicateurs clés de performance du gouvernement provincial et […]
L’infographie a été créée par Elizabeth Agoe. L’étude du COQES sur la transition entre les études et le marché du travail explore les expériences de récents diplômés de l’enseignement postsecondaire alors qu’ils arrivent sur le marché du travail. Les établissements offrent des services, des activités et des ateliers d’orientation pour appuyer cette transition. Les recherches […]
Un guide actualisé offre des conseils pour améliorer la qualité de l’AIT pour tous les apprenants. Pratiques efficaces pour améliorer la qualité éducative des expériences de travail structurées offertes par les collèges et universités Les expériences d’apprentissage intégré au travail (AIT) telles que les stages, les coopératives, les expériences de terrain, la pratique professionnelle et […]
Utiliser l’IA générative pour un apprentissage plus accessible : Points de vue des étudiant·es et du personnel de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario a été rédigé par Ryan Tishcoff, Elizabeth Agoe, Miha Isik et Alexandra MacFarlane, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Pour réaliser le potentiel de l’IA générative à améliorer l’accessibilité dans l’enseignement […]