Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Soutenir la santé mentale des élèves en Ontario : Explorer les pratiques exemplaires et cerner les lacunes

Soutenir la santé mentale des élèves en Ontario : Explorer les pratiques exemplaires et cerner les lacunes a été rédigé par Ken Chatoor, Natalie Pilla, Lena Balata, Haleemah Shah et Amy Kaufman, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario dispose d’une solide stratégie en matière de santé mentale […]

Merci de nous avoir rejoints à Accès renouvelé!

Accès renouvelé : Nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur a eu lieu le vendredi 3 novembre à Toronto. L’événement a rassemblé le personnel des établissements, les partenaires communautaires, les représentants du ministère des Collèges et Universités et d’autres parties prenantes de l’enseignement postsecondaire pour partager les meilleures pratiques, développer des idées et remettre en question les […]

Tirer les leçons de l’expérience des éducateurs en matière de soutien et de stratégies de décloisonnement pour les élèves de 9e année

Tirer les leçons de l’expérience des éducateurs en matière de soutien et de stratégies de décloisonnement pour les élèves de 9e année a été rédigé par Ryan Tishcoff et Jackie Pichette. L’atelier sur le décloisonnement a permis aux éducateurs de partager leurs expériences et de formuler des recommandations en vue d’une amélioration. Le gouvernement de […]

Services d’accessibilité dans les collèges et universités de l’Ontario : Tendances, défis et recommandations pour les stratégies de financement du gouvernement

Services d’accessibilité dans les collèges et universités de l’Ontario : Tendances, défis et recommandations pour les stratégies de financement du gouvernement a été rédigé par Sophie Lanthier, Ryan Tishcoff, Spencer Gordon & Julia Colyar. La demande de mesures d’aménagement et d’accessibilité en Ontario a considérablement augmenté et le financement n’a pas suivi Au cours de […]

Lien entre les taux d’abandon des études postsecondaires et les résultats sur le marché du travail en Ontario

Le rapport Lien entre les taux d’abandon des études postsecondaires et les résultats sur le marché du travail en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Ken Chatoor et Janice Deakin. Près du quart des étudiants de l’Ontario qui se sont inscrits à des études postsecondaires n’ont pas obtenu leur diplôme après huit ans Les […]

En l’absence de données provinciales, les conseils scolaires nous aident à reconstituer les effets de la pandémie sur le parcours des élèves

Le COQES s’est associé à plusieurs conseils scolaires de l’Ontario pour comprendre les effets des perturbations de l’apprentissage dues à la pandémie sur les parcours d’enseignement postsecondaire. Notre travail avec le TDSB a révélé que les répercussions sur les parcours des élèves n’étaient pas aussi négatives que certains le craignaient. Nos partenariats avec trois conseils […]