En vedette

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

En réunissant des partenaires de l’ensemble du secteur de l’enseignement supérieur, les projets de consortiums du COQES explorent des questions complexes telles que l’éducation internationale, l’accès des groupes sous-représentés et l’évaluation des compétences sous différents angles. Grâce à plus de 20 projets de recherche individuels, le COQES établit des liens entre les expériences des étudiants […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Services d’accessibilité dans les collèges et universités de l’Ontario : Tendances, défis et recommandations pour les stratégies de financement du gouvernement a été rédigé par Sophie Lanthier, Ryan Tishcoff, Spencer Gordon & Julia Colyar. La demande de mesures d’aménagement et d’accessibilité en Ontario a considérablement augmenté et le financement n’a pas suivi Au cours de […]
Le rapport Lien entre les taux d’abandon des études postsecondaires et les résultats sur le marché du travail en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Ken Chatoor et Janice Deakin. Près du quart des étudiants de l’Ontario qui se sont inscrits à des études postsecondaires n’ont pas obtenu leur diplôme après huit ans Les […]
Le COQES s’est associé à plusieurs conseils scolaires de l’Ontario pour comprendre les effets des perturbations de l’apprentissage dues à la pandémie sur les parcours d’enseignement postsecondaire. Notre travail avec le TDSB a révélé que les répercussions sur les parcours des élèves n’étaient pas aussi négatives que certains le craignaient. Nos partenariats avec trois conseils […]
Le 3 novembre, la neuvième conférence du COQES réunira des participants de tout le secteur de l’enseignement supérieur pour partager les meilleures pratiques, développer des idées et remettre en question les approches traditionnelles de l’équité, de la diversité, de l’inclusion, de la décolonisation et de l’accessibilité dans notre système d’enseignement postsecondaire. La conférence Accès renouvelé […]
Exploration de la relation entre le rendement en mathématiques au secondaire et les cheminements en EPS à l’aide de l’ensemble des données du PRC a été écrit par Jackie Pichette, David Kanters & Sofia Ahmed. Les élèves qui obtiennent de meilleurs résultats en mathématiques à l’école secondaire ont plus de chances d’accéder à l’enseignement postsecondaire […]
Qu’est-ce qui motive les décisions des étudiants? L’Analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pour 2022 a été rédigée par Hagar Effah, Sarah Brumwell, Margaret de Leon et Jackie Pichette, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les postulants à l’université de l’Ontario sont plus ouverts à l’apprentissage en […]