Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

Dernier

Catégories
Blogueurs invités Jackie Pichette

Jackie Pichette, Dua Abdelqader et Mona Eghanian – Contrairement aux voitures, les microcertifications ne se conduiront pas elles-mêmes

Les microcertifications sont une forme d’apprentissage ciblé qui peut répondre aux besoins modernes en matière d’embauche des employeurs et aux besoins en formation des adultes qui souhaitent progresser ou évoluer sur le marché du travail. Au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), nous les définissons comme étant liées à de courtes possibilités d’apprentissage axées sur […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES

Jennifer Han – Transformer le cadre d’accès aux études supérieures : les avantages d’une perspective axée sur les forces

Veuillez noter que tous les hyperliens mènent vers des documents en anglais seulement. Nos perceptions reposent sur la façon dont l’information nous est présentée. Cela s’applique dans tous les cas, y compris pour les études postsecondaires (EPS), où la principale perspective positionne souvent certains groupes d’étudiants dans un cadre axé sur un déficit. La pensée […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES

Natalie Pilla : Manière dont un accès accru à l’AIT peut favoriser la reprise après la pandémie en Ontario

L’apprentissage intégré au travail (AIT), y compris les programmes d’enseignement coopératif, les stages et les travaux pratiques, est très répandu au Canada; près de la moitié des étudiants de niveau postsecondaire effectuent un AIT dans le cadre de leurs études. La participation à un AIT est associée à des revenus d’emploi plus élevés et à […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES Non classé

Janice Deakin et Julia Colyar — Présentation de la nouvelle feuille de route de la recherche du COQES

Nos nominations respectives aux postes de présidente‑directrice générale et de vice‑présidente, Recherche et politiques auront coïncidé avec de nombreuses étapes : si certaines étaient attendues, d’autres ne l’étaient pas du tout! La nécessité de concevoir un nouveau cadre de recherche stratégique pour orienter les activités du COQES au cours des trois prochaines années était prioritaire à […]

Catégories
Non classé

Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto

Le rapport Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto a été rédigé par Kelly Gallagher-Mackay et Robert S. Brown en collaboration avec le service de recherche du Conseil scolaire du district de Toronto. De nouvelles […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES Non classé

Jeffrey Napierala – Les travailleurs plus scolarisés se rendent-ils dans les régions rurales et du nord de l’Ontario?

Les régions densément urbanisées du sud de l’Ontario – en particulier la région du Grand Toronto (RGT) et la région d’Ottawa – attirent un nombre disproportionné de personnes qui détiennent des diplômes d’études supérieures. C’est important parce que ce groupe démographique offre de nombreux avantages aux collectivités, notamment des ressources financières plus importantes et des compétences clés […]

En vedette

Décloisonnement en Ontario : historique, données probantes et réflexions des éducateurs

Le décloisonnement dans les écoles secondaires de l’Ontario devrait être étendu à toutes les matières de base de la 9e et de la 10e année. L’Ontario est la seule province au pays qui dirige les élèves vers des volets théorique et non théorique dès la 9e année. Les données probantes recueillies en Ontario et à […]

Élargir l’accessibilité de l’enseignement supérieur à distance : Leçons tirées de la pandémie et recommandations

Une nouvelle étude examine comment la pandémie de COVID-19 a amplifié les défis pour les étudiants handicapés et propose des recommandations pour améliorer l’apprentissage à distance accessible. La transition rapide vers l’apprentissage à distance que la pandémie de COVID-19 a occasionnée a eu des répercussions considérables sur l’accessibilité de l’enseignement postsecondaire. Une nouvelle étude du […]

Rôle du gouvernement dans l’apprentissage numérique: Examen et recommandations pour le Ministère des Collèges et Universités de l’Ontario

Un rapport recommande de nouveaux plans et objectifs dans le cadre des initiatives ontariennes d’apprentissage en ligne de niveau postsecondaire Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), dans la mise en place des futures priorités de l’apprentissage numérique au sein du système d’enseignement postsecondaire de la […]