Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

Dernier

Catégories
Autre membres du personnel COQES

Jessica Rizk et Jennifer Han — Améliorer l’accessibilité de l’enseignement supérieur au moyen de la conception universelle de l’apprentissage : Exemple d’un collège de l’Ontario

En septembre 2020, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié un rapport visant à améliorer l’accessibilité de l’apprentissage à distance au niveau de l’enseignement supérieur. C’était alors six mois après le début de la pandémie de COVID-19 en Amérique du Nord, et une nouvelle année universitaire était sur le point […]

Catégories
Non classé

Janice Deakin, Julia Colyar et Jackie Pichette – Microcertifications : Apprentissage court et ciblé qui répond à de nouveaux besoins

Le paysage des microcertifications évolue rapidement. Depuis que le COQES a commencé ses recherches sur le sujet au début de 2020, le gouvernement de l’Ontario a consacré près de 60 millions de dollars à une stratégie sur les microcertifications qui comprend de nouveaux programmes, un portail en ligne et une campagne de sensibilisation du public. En […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES

Victoria Barclay et Ken Chatoor – Les étudiants de première génération sont vulnérables à l’absence de liens entre étudiants dans un environnement d’apprentissage à distance

Il a beaucoup été question de la façon dont le passage soudain à l’apprentissage en ligne – une contrainte découlant de la pandémie de COVID-19 – a grandement nui à la prestation des cours postsecondaires et à la réalisation des examens, mais on a peu discuté de l’incidence de ce changement sur les moyens informels, mais importants, […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES Non classé

Jeffrey Napierala et Shakira Leslie : À l’occasion de la Journée internationale de la femme, n’oublions pas l’écart salarial qui persiste entre les hommes et les femmes

La Journée internationale de la femme est un bon moment pour faire le point une fois de plus sur l’inégalité des genres du point de vue des salaires. Ce n’est malheureusement pas un nouveau problème. Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les Canadiennes continuent de gagner moins que les Canadiens. En 2019, […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES

Ken Chatoor — Pas d’excuses : Nécessité de répondre au besoin désespéré de données sur l’orientation sexuelle et sur l’identité et l’expression de genre dans le secteur des études postsecondaires

Les données sont importantes, à la fois comme outil de recherche et comme outil dans le contexte des politiques, car elles peuvent avoir une incidence sur le financement, les priorités gouvernementales et l’élaboration de programmes. En Ontario, comme dans d’autres administrations, la collecte de données auprès de certains groupes présente des lacunes importantes. Or, nous […]

Trousse de mobilisation du savoir autochtone : Utilisation des résultats d’apprentissage autochtones pour promouvoir et évaluer la pensée critique et la citoyenneté mondiale

Le Centre de recherche Negahweewin est l’auteur du rapport Trousse de mobilisation du savoir autochtone : Utilisation des résultats d’apprentissage autochtones pour promouvoir et évaluer la pensée critique et la citoyenneté mondiale. Le Collège Confederation explore des approches d’intégration et de mesure de l’enseignement des modes de connaissance autochtones dans les salles de classe des […]

En vedette

Liberté d’expression

Politique en matière de liberté d’expression sur les campus de l’Ontario Le ministre des Collèges et Universités a annoncé, le 30 août 2018, que les collèges et universités financés par les fonds publics devaient, avant le 1er janvier 2019, élaborer, appliquer et respecter une politique sur la liberté d’expression qui respecte la norme minimale établie par le […]

Rôle du gouvernement dans l’apprentissage numérique: Examen et recommandations pour le Ministère des Collèges et Universités de l’Ontario

Un rapport recommande de nouveaux plans et objectifs dans le cadre des initiatives ontariennes d’apprentissage en ligne de niveau postsecondaire Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), dans la mise en place des futures priorités de l’apprentissage numérique au sein du système d’enseignement postsecondaire de la […]