En vedette

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Consortium sur les compétences Le marché du travail de l’Ontario est imprévisible, tout comme les voies d’entrée et de sortie des étudiants. De nombreux diplômés des programmes d’études postsecondaires (EPS) de l’Ontario se retrouvent dans des carrières ou des secteurs différents de ceux qu’ils avaient prévus au début de leur parcours. Alors que le COQES ne peut […]

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment.
Dernier
Le rapport Travail (et apprentissage) en ligne : amélioration des expériences d’apprentissage intégré au travail à distance a été rédigé par Ken Chatoor, membre du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. L’apprentissage intégré au travail à distance nous offre de la flexibilité, mais il nous faut relever les défis liés au perfectionnement professionnel. […]
Le rapport Dialogues du COQES sur la conception universelle de l’apprentissage : définition d’un consensus et recommandations principales du secteur a été rédigé par Rachel Courts, Ken Chatoor, Jackie Pichette, Ofure Okojie et Ryan Tishcoff, membres du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. La mise en œuvre généralisée des principes de conception universelle […]
En mai 2021, le COQES a lancé un appel de propositions pour la création d’un consortium qui évaluerait les programmes ou les interventions liés à l’acquisition, au développement ou à l’articulation de compétences transférables. Au cours des deux dernières années, nous avons financé sept projets visant à renforcer une ou plusieurs compétences transférables recherchées par […]
Le rapport Améliorer l’accès et l’expérience des réfugiés de l’Ontario en matière d’éducation postsecondaire a été rédigé par Lena Balata, Natalie Pilla et Jackie Pichette, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, et Sara Asalya, Newcomer Students’ Association. La réussite des étudiants réfugiés repose sur des informations claires sur les options offertes au niveau […]
Le rapport Étude de l’évolution de la recherche appliquée et de la charge de travail des professeurs dans les collèges publics de l’Ontario a été rédigé par Ryan Tishcoff du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les activités de recherche appliquée dans les collèges publics de l’Ontario se sont considérablement accrues depuis l’introduction […]
Le rapport Investissements des collèges et universités de l’Ontario dans l’apprentissage numérique au cours de la pandémie a été rédigé par Sophie Lanthier, Julia Colyar et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Un nouveau rapport du COQES étudie les investissements que les collèges et les universités ont effectués au cours de la pandémie […]