Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Demandes des propositions – Consortium sur l’internationalisation Le COQES a publié une demande de propositions visant à établir un consortium chargé de mener des recherches fondées sur des données probantes qui alimenteront les politiques et pratiques ontariennes en matière d’éducation postsecondaire internationale. Le consortium se penchera notamment sur les questions suivantes : Comment les établissements, […]

Liberté d’expression

Politique en matière de liberté d’expression sur les campus de l’Ontario Le ministre des Collèges et Universités a annoncé, le 30 août 2018, que les collèges et universités financés par les fonds publics devaient, avant le 1er janvier 2019, élaborer, appliquer et respecter une politique sur la liberté d’expression qui respecte la norme minimale établie par le […]

Dernier

Possibilités d’enseignement à distance pour les apprenants adultes : analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pendant la pandémie de COVID-19

La rédaction du rapport Possibilités d’enseignement à distance pour les apprenants adultes : Analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pendant la pandémie de COVID-19 revient à Jackie Pichette, Hagar Effah (COQES) et Melissa Fritz (OCAS). Effets de la COVID-19 sur les candidatures aux collèges — la pandémie a-t-elle multiplié les possibilités des apprenants adultes? […]

Points d’entrée pour les apprenants adultes : le COQES et OCAS s’associent pour analyser les effets du COVID sur les candidats aux collèges

Une étude collaborative du Sondage OCAS de 2021 sur l’expérience et les intentions des candidates et candidats révèle que le travail et l’école à distance ont créé des points d’entrée vers les collèges de l’Ontario pour les apprenants adultes. Le COQES et OCAS continueront à étudier les données du sondage sur les candidates et candidats […]

Concordance entre les titres d’études postsecondaires et le marché du travail en Ontario

Le rapport Concordance entre les titres d’études postsecondaires et le marché du travail en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Sarah Brumwell et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les titres d’études actuels de l’Ontario concordent avec les besoins du marché du travail Alors que l’offre de titres d’études […]

Catégories

Baccalauréats des collèges et des universités : Un autre regard sur les coûts

Le rapport Baccalauréats des collèges et des universités : Un autre regard sur les coûts a été rédigé par Ken Snowdon. Étendre l’octroi de grades de trois ans aux collèges, un regard sur les coûts pour les étudiants, les établissements et le gouvernement. Un examen des conséquences financières de l’élargissement de l’offre des grades de […]

Catégories

Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario

Le rapport Qui décerne les grades? Survol du paysage évolutif des titres de compétences en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Ryan Tishcoff et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Un nouveau rapport du COQES décrit en détail l’histoire de l’expansion des titres de compétence en Ontario Un nouveau […]

Catégories

L’apprentissage en Ontario pendant la pandémie de COVID-19 : Expériences des étudiants de première année du postsecondaire en Ontario en 2020-21

L’apprentissage en Ontario pendant la pandémie de COVID-19 a été rédigé par Jeffrey Napierala, Natalie Pilla Jackie Pichette et Julia Colyar, du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Une étude de la première cohorte d’étudiants ayant entamé des études postsecondaires pendant la pandémie révèle des difficultés constantes et fait ressortir des recommandations clés. […]