Le COQES se conforme à la Directive sur les données ouvertes de l’Ontario, laquelle vise l’efficacité, l’efficience et l’innovation gouvernementales grâce à l’accès transparent aux données. L’initiative sur les données ouvertes appuie également l’engagement et la participation du public en permettant aux Ontariennes et aux Ontariens d’élaborer leurs propres analyses, pistes de réflexion et produits numériques.
Ci-dessous se trouvent des ensembles de données que le COQES crée, recueille et gère. Pour consulter le catalogue complet des données du gouvernement de l’Ontario, y compris celles du Ministère des Collèges et Universités, cliquez ici.
Inventaire des données ouvertes du COQES
Incidence du rendement de l’enseignement postsecondaire au Canada en 2015
Cet ensemble de données comprend les résultats du système postsecondaire de chaque province selon trois dimensions et 34 indicateurs. Les indicateurs d’accès englobent l’accès général et équitable à l’enseignement supérieur. Les indicateurs de valeur pour les étudiants comprennent l’expérience étudiante, l’abordabilité et les résultats d’apprentissage et les indicateurs de valeur pour la société, la création d’emplois, l’innovation et l’engagement des citoyens. Dernière mise à jour : 2015
Rendement de l’enseignement postsecondaire au Canada : l’argent ne fait pas le bonheur Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), le niveau de financement des universités du Canada ne permet pas de prédire leur rendement. En effet, dans son analyse la plus récente et exhaustive des […]
Indicateurs de rendement 2013
Cet ensemble de données de l’Ontario se fonde sur quatre grands domaines d’indicateurs de rendement : l’accès, la qualité, la productivité et les répercussions sociales. Dernière mise à jour : 2013
Quelques statistiques
Un recueil de données sur le système postsecondaire ontarien, comprenant des données sur les candidats, les inscriptions, l’expérience étudiante, les diplômés, les résultats après la diplomation, le corps professoral et les droits de scolarité. Ces données sont mises à jour périodiquement, au fur et à mesure qu’elles deviennent disponibles. Dernière mise à jour : 2015-2016