Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Demandes des propositions – Consortium sur l’internationalisation

Le COQES a publié une demande de propositions visant à établir un consortium chargé de mener des recherches fondées sur des données probantes qui alimenteront les politiques et pratiques ontariennes en matière d’éducation postsecondaire internationale.

Le consortium se penchera notamment sur les questions suivantes :

  • Comment les établissements, les collectivités et le gouvernement peuvent-ils veiller à la qualité, la reddition de comptes et la viabilité de l’éducation postsecondaire internationale en Ontario?
  • Comment le gouvernement et les établissements peuvent-ils aider les étudiants étrangers à obtenir des résultats positifs en matière d’intégration professionnelle et d’immigration?

Le COQES souhaite appuyer des projets portant sur les sujets mentionnés ci-dessous. Les propositions seront évaluées par des groupes organisés par thème afin de s’assurer que le consortium est suffisamment large et qu’il abordera autant de sujets que possible. Les propositions doivent porter sur un ou plusieurs des points suivants :

  • la viabilité du système;
  • l’obligation redditionnelle des processus de recrutement et d’admission des étudiants étrangers;
  • l’assurance et le contrôle de la qualité des programmes;
  • l’assurance de la qualité et la prestation des programmes de partenariat entre les collèges publics (CP) et les collèges privés d’enseignement professionnel (CPEP);
  • les liens entre les titres de compétences et les débouchés sur le marché du travail;
  • les relations entre les titres de compétences et le parcours/la situation au regard de l’immigration pendant et après les études postsecondaires;
  • les partenariats communautaires qui favorisent la réussite des étudiants étrangers;
  • les autres questions stratégiques liées aux étudiants étrangers.

Les projets doivent commencer au plus tard le 1er avril 2023 et peuvent durer jusqu’à deux ans. Le COQES couvrira les coûts de recherche et d’évaluation jusqu’à concurrence de 80 000 $ par projet et par an. Pour l’appel de 2022, nous prévoyons financer entre quatre et huit projets (chacun dirigé par un partenaire unique), selon la qualité et la pertinence des propositions que nous recevons.

Date de publication de la DP : 14 novembre 2022
Date limite d’envoi des questions ou des demandes de précision portant sur la DP : 14 décembre 2022, 17 h HNE
Date limite de soumission des propositions : 10 janvier 2023, 17 h HNE

Coordonnées du COQES pour les demandes de renseignements concernant la DP :rfp@heqco.ca

Opportunités d’emploi

Aucune opportunité de carrière n’est disponible pour le moment. Veuillez adresser toute demande supplémentaire à hr@heqco.ca.