Merci de nous avoir rejoints à Accès renouvelé!

Accès renouvelé : Nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur a eu lieu le vendredi 3 novembre à Toronto. L’événement a rassemblé le personnel des établissements, les partenaires communautaires, les représentants du ministère des Collèges et Universités et d’autres parties prenantes de l’enseignement postsecondaire pour partager les meilleures pratiques, développer des idées et remettre en question les […]

En l’absence de données provinciales, les conseils scolaires nous aident à reconstituer les effets de la pandémie sur le parcours des élèves

Le COQES s’est associé à plusieurs conseils scolaires de l’Ontario pour comprendre les effets des perturbations de l’apprentissage dues à la pandémie sur les parcours d’enseignement postsecondaire. Notre travail avec le TDSB a révélé que les répercussions sur les parcours des élèves n’étaient pas aussi négatives que certains le craignaient. Nos partenariats avec trois conseils […]

La conférence « Accès renouvelé » est arrivée. Rejoignez-nous pour élargir les conversations sur l’accès à l’enseignement postsecondaire.

Le 3 novembre, la neuvième conférence du COQES réunira des participants de tout le secteur de l’enseignement supérieur pour partager les meilleures pratiques, développer des idées et remettre en question les approches traditionnelles de l’équité, de la diversité, de l’inclusion, de la décolonisation et de l’accessibilité dans notre système d’enseignement postsecondaire. La conférence Accès renouvelé […]

Orienter les politiques et les pratiques en matière d’éducation internationale : Présentation du Consortium pour l’éducation internationale

Le Consortium sur l’éducation internationale est un nouveau projet de recherche financé par le COQES et impliquant cinq organisations partenaires. Chaque partenaire mènera des recherches fondées sur des données probantes afin d’éclairer les politiques et les pratiques et de répondre aux préoccupations croissantes liées à l’état de l’éducation internationale en Ontario. Au cours des deux […]

Identité des étudiants et apprentissage intégré au travail (AIT) : Explorer les expériences des étudiants de l’AIT par groupe démographique

Le sondage de l’automne 2021 de COQES auprès des étudiants révèle que les femmes, les immigrants et les étudiants handicapés ne connaissent pas les mêmes niveaux d’AIT inclusifs et de haute qualité que les autres. Ces groupes démographiques font état de taux d’insatisfaction statistiquement significatifs, d’obstacles à l’accessibilité à différentes étapes de leur placement, de […]

Les conseils scolaires de l’Ontario ont besoin de directives plus claires pour collecter les données du recensement des élèves

La législation récente de l’Ontario, qui oblige les conseils scolaires à collecter des données sur l’identité, est une étape importante vers une plus grande équité. Toutefois, des problèmes de mise en œuvre ont entraîné des retards, des incohérences ou des limitations dans les résultats. Pour faciliter la collecte de données comparables et de qualité, le […]

Enseignement de compétences transférables pour réussir sur le marché du travail : présentation du consortium sur les compétences du COQES

Le COQES, qui avait défini les compétences transférables essentielles (et les méthodes qui permettent de les mesurer) à l’occasion de travaux précédents, a étudié les techniques les plus efficaces pour les enseigner. Pour ce faire, nous avons établi un partenariat avec huit établissements d’EPS pour former un consortium sur les compétences, conçu pour évaluer les […]

Points d’entrée pour les apprenants adultes : le COQES et OCAS s’associent pour analyser les effets du COVID sur les candidats aux collèges

Une étude collaborative du Sondage OCAS de 2021 sur l’expérience et les intentions des candidates et candidats révèle que le travail et l’école à distance ont créé des points d’entrée vers les collèges de l’Ontario pour les apprenants adultes. Le COQES et OCAS continueront à étudier les données du sondage sur les candidates et candidats […]

Catégories

Création d’un « outil de prédiction de l’obtention des diplômes » universitaires

Une étude récente présente une approche qui pourrait faciliter la définition par le personnel des universités des moments et des contextes dans lesquels intervenir pour venir en aide aux étudiants. En prenant exemple sur la recherche concernant l’enseignement de la maternelle à la 12e année (depuis longtemps, les spécialistes de ce domaine étudient les prédicteurs […]