Catégories

Harvey Weingarten, Don Drummond, Ross Finnie – Le Canada a besoin d’un nouveau programme des habiletés

Parmi les priorités que doit privilégier le nouveau gouvernement fédéral, il y a le raffermissement de la modeste croissance économique du Canada dans une optique englobante, de telle sorte que ceux au sommet de la répartition des revenus ne soient pas les seuls à en bénéficier. Selon toute vraisemblance, en raison à la fois du […]

Catégories

Marc Gurrisi – Un webinaire examine les résultats de l’apprentissage fait à l’extérieur de la classe

Lorsque j’ai entamé mes études de premier cycle en 2007, je croyais que c’était dans les salles de cours et de séminaire que j’apprendrais les compétences nécessaires pour réussir dans la vie. J’ai donc choisi de ne pas participer aux nombreuses activités parascolaires au cours de mes premières années à l’université, concentrant mon énergie sur […]

Catégories

Martin Hicks exprime sa reconnaissance

J’ai regardé autour de la table familiale pendant le souper de l’Action de grâce et j’ai été frappé par ceci : des onze Ontariens représentés, sept étudient actuellement dans des établissements d’enseignement supérieur. Malgré ce petit échantillon, ce qui est représenté ici est plus riche que de la crème. Cette famille acquiert avidement des connaissances tant au […]

Catégories

Harvey P. Weingarten – Le pouvoir de la visualisation des données et des histoires personnelles

La semaine dernière, nous avons publié une infographie interactive montrant les liens entre les programmes d’études et les emplois. L’infographie a confirmé ce que de nombreuses personnes savent déjà, c’est-à-dire que les programmes particuliers peuvent déboucher sur de nombreux différents types d’emplois. Elle révèle, par exemple, que 25 % des diplômés en sciences humaines travaillent dans […]

Catégories

EduData – Où les diplômés universitaires travaillent-ils en Ontario?

Professions des diplômés collégiaux en Ontario Collèges Universités Total 18-29 ans 30-44 ans 45-64 ans Domaine d’études Profession Graphique par Carrie Smith. Les employés au COQES présentent des antécédents scolaires très variés, allant des études religieuses au génie, en passant par la sociologie et l’économie. En milieu de travail, la diversité relative à la formation […]

Catégories

Martin Hicks – Extra, extra, lisez tout à propos de cette histoire!

Nous allons vous présenter du contenu paru dans la presse écrite. De cette façon, vous n’aurez pas à vous demander si nous avons inventé tout ça. Les passages suivants se rapportent à l’examen du modèle de financement des universités de l’Ontario. La manchette se lit comme suit : « Le maintien de la qualité dans un monde […]

Catégories

Martin Hicks – La croissance pour la croissance?

En Ontario, la prévision des inscriptions aux études supérieures est une activité importante. Cela n’a rien de surprenant : l’augmentation du nombre d’inscriptions apporte de l’argent aux établissements, génère des investissements publics et signifie pour les Ontariens des taux de participation et de réussite toujours plus élevés. Quel sera dans dix ans le nombre d’inscriptions au […]

Catégories

EduData – Selon les étudiants, les universités devraient enseigner la pensée logique et analytique

  Les compétences que les universités devraient enseigner à leurs étudiants de dernière année et celles que, d’après les employeurs, les récents étudiants de dernière année devraient posséder suscitent maintes discussions. Maintenant, que pensent les étudiants des compétences qu’ils devraient acquérir à l’université? Le Consortium canadien de recherche sur les étudiants universitaires a sondé plus […]

Catégories

Harvey P. Weingarten – La qualité : dernière frontière

Comme disait Yogi Berra : « Les prédictions sont un art difficile, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir ». Mais s’il est un enjeu qui devrait dominer l’avenir de l’enseignement supérieur, c’est la qualité : celle de l’expérience vécue par les étudiants, celle de nos diplômés, celle de nos établissements d’enseignement postsecondaire de même que celle de nos systèmes d’enseignement supérieur. Tout […]