Le Consortium sur l’éducation internationale est un nouveau projet de recherche financé par le COQES et impliquant cinq organisations partenaires. Chaque partenaire mènera des recherches fondées sur des données probantes afin d’éclairer les politiques et les pratiques et de répondre aux préoccupations croissantes liées à l’état de l’éducation internationale en Ontario. Au cours des deux […]
Le sondage de l’automne 2021 de COQES auprès des étudiants révèle que les femmes, les immigrants et les étudiants handicapés ne connaissent pas les mêmes niveaux d’AIT inclusifs et de haute qualité que les autres. Ces groupes démographiques font état de taux d’insatisfaction statistiquement significatifs, d’obstacles à l’accessibilité à différentes étapes de leur placement, de […]
La législation récente de l’Ontario, qui oblige les conseils scolaires à collecter des données sur l’identité, est une étape importante vers une plus grande équité. Toutefois, des problèmes de mise en œuvre ont entraîné des retards, des incohérences ou des limitations dans les résultats. Pour faciliter la collecte de données comparables et de qualité, le […]
Le COQES, qui avait défini les compétences transférables essentielles (et les méthodes qui permettent de les mesurer) à l’occasion de travaux précédents, a étudié les techniques les plus efficaces pour les enseigner. Pour ce faire, nous avons établi un partenariat avec huit établissements d’EPS pour former un consortium sur les compétences, conçu pour évaluer les […]
Une étude collaborative du Sondage OCAS de 2021 sur l’expérience et les intentions des candidates et candidats révèle que le travail et l’école à distance ont créé des points d’entrée vers les collèges de l’Ontario pour les apprenants adultes. Le COQES et OCAS continueront à étudier les données du sondage sur les candidates et candidats […]
Une étude récente présente une approche qui pourrait faciliter la définition par le personnel des universités des moments et des contextes dans lesquels intervenir pour venir en aide aux étudiants. En prenant exemple sur la recherche concernant l’enseignement de la maternelle à la 12e année (depuis longtemps, les spécialistes de ce domaine étudient les prédicteurs […]
Une nouvelle coalition — le Partenariat de recherche communautaire de Hamilton — fournit un modèle de collecte et de mise en lien des données pour suivre et améliorer les résultats à long terme de la population étudiante en Ontario. Auteurs : Jackie Pichette, directrice, Politiques, recherche et partenariats (COQES) et Lorraine Valmadrid, responsable de l’apprentissage et […]
La pandémie de COVID-19 a eu le double effet (en anglais seulement) de nuire à la santé mentale des étudiants tout en perturbant les services de soutien en santé mentale. Ces problèmes se présentent alors que les établissements d’enseignement postsecondaire (EPS) s’efforcent de faire passer leur approche de soutien en santé mentale de réactive à […]
La plupart des hyperliens qui suivent mènent vers des documents en anglais. Des preuves substantielles montrent que le racisme s’est aggravé au Canada ces dernières années. Outre l’augmentation inquiétante des cas de crimes haineux observée dans des villes telles que Toronto, Ottawa, Vancouver et Montréal, on constate aussi une escalade de la haine anti-asiatique qui […]