Beverly Brooks, M.A. (économie), MBA

Beverly Brooks est économiste et professionnelle des communications et a occupé des postes de direction chez Bell Mobilité et dans deux agences de communications internationales, une association nationale de conseillers financiers et un cabinet d’experts-conseils auprès des actionnaires. À titre de directrice générale du Centre canadien d’initiation au placement (ILC), un organisme national sans but lucratif qui favorise la littératie financière, elle a dirigé une équipe qui a élaboré et administré des cours sur les questions d’investissement. Elle a également négocié des accords de redevances avec des universités et des collèges pour les cours sur l’investissement élaborés par l’ILC. Lorsqu’elle travaillait dans une agence de communications internationale, elle a conseillé plusieurs universités sur la manière d’attirer et de retenir des étudiants autochtones. Elle gère maintenant sa propre entreprise de communications qui élabore et met en œuvre des stratégies d’investissement et de médias pour des clients de divers secteurs.

Avant de travailler dans le secteur privé, Beverly a travaillé pour cinq ministères fédéraux, notamment le ministère des Finances, où elle a géré les consultations prébudgétaires fédérales et conseillé le ministre sur diverses questions stratégiques, dont l’éducation.

Beverly est conseillère auprès de la National Crowdfunding & Fintech Association Canada. Elle a été administratrice du Granite Club (présidente du comité d’audit), coprésidente du comité des finances du conseil d’administration de l’Empire Club of Canada, vice-présidente du Canadian Club of Toronto, présidente de la gouvernance d’entreprise du conseil d’administration de Look Communications et administratrice de la filiale ontarienne de l’Association canadienne de la technologie de l’information. Elle a suivi le cours sur la gouvernance d’entreprise offert à la Rotman School of Business de l’Université de Toronto ainsi que de nombreux cours sur les valeurs mobilières de Formation mondiale CSI Inc.