A. Scott Carson

Mandat : 6 juin 2019 au 26 mars 2021​

A. Scott Carson est professeur à l’École de commerce Stephen J.R. Smith de l’Université Queen’s, où il se spécialise en gouvernance et en stratégies. Il a été titulaire de la chaire Stauffer Dunning d’études en politiques et directeur exécutif de l’École des études en politiques de l’Université Queen’s.

La carrière de M. Carson allie le monde des affaires, le gouvernement et le milieu universitaire. Il a exercé les fonctions de chef des finances d’entreprises au sein d’une grande banque canadienne, de chef de la direction d’un secrétariat du gouvernement de l’Ontario et de doyen de deux écoles de commerce d’universités canadiennes. Il a été président du conseil d’administration de l’Hôpital général de Kingston, président de la Chambre de commerce du Grand Kitchener-Waterloo et vice-président de l’administration de l’aéroport international Robert L. Stanfield d’Halifax. Il a été membre de nombreux autres conseils d’administration d’entreprises et d’organismes sans but lucratif.

Il est diplômé de l’Université Mount Allison (B. Com.) et de l’Université Dalhousie (B.Ed., MA), et il a obtenu un doctorat en éducation de l’University College de Londres (Royaume-Uni).