Deborah Dubenofsky

Premier mandat : du 2 décembre 2021 au 1 décembre 2024

Deborah Dubenofsky est une professionnelle des affaires publiques et une cadre de direction chevronnée, forte d’une vaste expérience acquise dans les secteurs public et privé. Récemment, Deborah a occupé les postes de vice-présidente des finances et de l’administration et de directrice générale de l’expansion du campus à l’université Wilfrid Laurier. À ce poste, elle a assuré les fonctions de conseillère principale sur les questions financières et d’affaires auprès du conseil des gouverneurs, de l’assemblée universitaire et de l’administration.

En plus de son expérience du secteur de l’enseignement postsecondaire, Deborah dispose d’une expertise considérable du secteur municipal du fait du temps qu’elle a passé aux postes de directrice municipale de la ville de Brampton (no 9 sur la liste des plus grandes villes du Canada) et de directrice de la politique et des relations gouvernementales de l’AMO (« Association of Municipalities of Ontario » [Association des municipalités de l’Ontario]) au cours d’une période de changement charnière et de réorganisation des services entre les gouvernements. De plus, elle a fourni des conseils en matière d’affaires publiques à plusieurs clients au sein d’une agence et d’un cabinet d’avocats spécialisés dans une gouvernance d’entreprise.

Deborah est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’université Queen’s, et elle a obtenu avec distinction un baccalauréat ès arts en sociologie et en sciences politiques de l’université de Toronto. Deborah est aussi membre du conseil du MEPCO (« Municipal Employer Pension Centre of Ontario » [« Centre ontarien des pensions des employeurs municipaux »]) : à ce titre, elle a conseillé des représentants de l’AMO responsables du Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario.