Karin Schnarr

Premier mandat : 17 juin 2021 au 16 juin 2024

Dre Karin Schnarr, PhD, est professeure agrégée de politiques à l’École Lazaridis d’études commerciales et économiques (École Lazaridis) de l’Université Wilfrid Laurier, où elle enseigne la gestion stratégique aux niveaux de premier et de deuxième cycle ainsi que de la direction. Après avoir servi un mandat de directrice du programme de baccalauréat en administration des affaires à l’École Lazaridis, elle est maintenant la directrice du programme de maîtrise en administration. Dre Schnarr est titulaire d’un doctorat en gestion stratégique (gouvernance d’entreprise) et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School of Business de l’Université Western Ontario, d’une maîtrise en littérature anglaise de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en littérature anglaise et en sciences de l’Université de Waterloo. Avant de travailler dans le milieu universitaire, elle a occupé, pendant un certain nombre d’années, des postes de direction au gouvernement de l’Ontario et de consultante dans le secteur privé.

En 2019, Dre Schnarr a reçu le Prix Donald F. Morgenson – Excellence en enseignement en début de carrière, qui est décerné chaque année par l’Université Wilfrid Laurier. Elle a publié des articles évalués par des pairs et a présenté des exposés à de nombreuses conférences internationales sur la stratégie, la gouvernance, l’innovation en santé et l’apprentissage par cas. Elle a également rédigé des chapitres de livres et plusieurs études de cas primées sur une variété d’entreprises et de sujets commerciaux.

En 2021, le gouvernement de l’Ontario a demandé à la Dre Schnarr de présider le Groupe de travail de l’Ontario sur les femmes et l’économie. Ce groupe de travail s’est concentré sur les défis que doivent relever les Ontariennes pour réintégrer le marché du travail au lendemain de la COVID et a mené des consultations à l’échelle de la province sur trois sujets connexes : l’intégration et la réintégration dans le marché du travail, les entrepreneures et les femmes dans les petites entreprises, et les femmes dans les secteurs où elles sont sous-représentées (métiers spécialisés et STIM). À l’automne 2021, le groupe de travail a présenté ses recommandations au gouvernement de l’Ontario, et plusieurs d’entre elles ont été immédiatement incluses par le gouvernement dans le document Perspectives économiques et revue financière de l’Ontario 2021 : Bâtir l’Ontario.

Dre Schnarr a déjà été membre du conseil national du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et siège actuellement à la Commission des services policiers de la région de Waterloo. Elle a également siégé à titre bénévole au conseil d’administration de Sandbox Project, un organisme de bienfaisance pour les enfants, et est membre du comité national d’intervention de la Société canadienne de la SLA. Elle vit à Kitchener avec son partenaire Josif et leurs deux filles.