Suzanne B. Herbert

Premier mandat : 18 octobre 2017 au 17 octobre 2020
Deuxième mandat : 26 novembre 2020 au 25 novembre 25 2021

Suzanne B. Herbert, ancienne sous-ministre de l’Ontario, a été nommée au conseil d’administration du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES).

De 1997 à 2008, Mme Herbert a exercé les attributions de sous-ministre au gouvernement de l’Ontario, notamment au ministère de l’Éducation, au ministère du Développement du Nord et des Mines, et au ministère des Services sociaux et communautaires. Lors de son mandat au ministère de l’Éducation, Mme Herbert a également représenté le Canada pendant plusieurs années à la Direction de l’éducation de l’OCDE. Avant d’assumer la charge de sous-ministre, elle a été chef de la direction de la Société de logement de l’Ontario et elle a occupé divers postes de sous-ministre adjointe.

Depuis sa retraite du gouvernement provincial, elle a été chargée d’un nombre de missions dans le domaine de l’éducation. Outre sa vaste expérience au gouvernement provincial, elle a accepté d’autres affectations, notamment elle a contribué à l’examen de l’orientation stratégique réalisé par un organisme de santé mentale pour enfants et a servi à Inuvik auprès du Fonds mondial pour la nature lors de son exercice de planification de l’espace marin de la mer de Beaufort.