RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario

Prix
250 $
  • Étudiant : 50 $
  • Grand public
    • Tarif spécial de préinscription : 250 $ (jusq'au 30 juin)
    • Tarif régulier : 325 $ (1 juillet au 15 Octobre)
    • Inscription tardive : 325 $ (à partir du 16 octobre)

Des réductions de groupe sont disponibles pour les groupes de 10 personnes ou plus. Contactez conference@heqco.net pour plus de details.

Politique d’annulation : Les remboursements sont possibles jusqu’au 23 octobre pour la valeur du billet moins 50 dollars de frais administratifs.

Horaire
Voir l'agenda

La dixième conférence du COQES, RéÉduquer : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontarioarrive à un moment de défi et de changement pour le secteur postsecondaire. L’émergence de l’intelligence artificielle, l’évolution de la démographie étudiante, les contraintes financières et l’évolution du marché du travail ne sont que quelques-uns des facteurs qui ont des répercussions sur les collèges et universités de l’Ontario. RéÉduquer offre la possibilité d’entrer en contact avec des collègues de l’ensemble du secteur pour réfléchir de manière créative à l’objectif, à la conception et aux buts du système et collaborer à la meilleure façon de s’adapter pour aller de l’avant.

Commanditaire promotionnel :

Pour plus d’informations, contactez :

Dorinne Ah-Kam
conference@heqco.net
514-603-6192

Agenda

7 novembre 2025

| Inscription et déjeuner

Salle: Foyer salle de bal Soco, 3ème étage
Salle: Salle de bal Soco, 3ème étage
Orateurs
Salle: Salle de bal Soco, 3ème étage
Orateurs
Salle: Foyer salle de bal Soco, 3ème étage

Séance 1A : Combler le fossé : Comment l’EPS peut aider les nouveaux arrivants à faire la transition vers le marché du travail

7 novembre 2025

| Dîner

Salle: Foyer salle de bal Soco, 3ème étage
Salle: Foyer salle de bal Soco, 3ème étage
Salle: Salle de bal Soco, 3ème étage
Salle: Salle de bal Soco, 3ème étage

Orateur principal – Dre. Pamela Palmater

Pamela Palmater est une avocate, professeure, autrice et militante de la justice sociale micmaque originaire d’Ugpi’ganjig (Première nation d’Eel River Bar). Elle est titulaire de quatre diplômes universitaires, dont un doctorat en droit de l’université Dalhousie, spécialisé dans le droit indigène. Elle est actuellement professeure titulaire et titulaire de la chaire de gouvernance autochtone à l’Université métropolitaine de Toronto.

Pam a été l’une des porte-parole et des éducatrices publiques du mouvement Idle No More et milite aux côtés d’autres mouvements axés sur la justice sociale et les droits humains. Elle est fréquemment appelée en tant qu’experte juridique devant des commissions parlementaires, sénatoriales et des Nations unies traitant des lois et des politiques ayant un erffet sur les peuples autochtones. Elle est considérée comme l’une des 25 personnes les plus influentes du Canada par le Financial Post.