Méthodes de communication des connaissances et des compétences des diplômés (à l’extérieur ou dans le cadre d’un relevé de notes traditionnel) et appui à la formulation des compétences par les étudiants.
Retour à la salle de ressources pour les résultats d’apprentissage
Visualisation des données
![](https://heqco.ca/wp-content/uploads/2020/10/Screenshot-from-2020-10-13-11-38-47-1024x469.png)
Visualisation des renseignments : Guide de l’utilisateur relative aux données sure l’éducation
Comment les visualisations peuvent aider à interpréter les données et à promouvoir leur utilisation.
Portfolios numériques
![](/wp-content/uploads/2020/10/Screenshot-from-2020-10-13-11-21-50-1200x796.png)
University of Waterloo’s webpage ‘ePortfolios Explained: Theory and Practice’
L’Université de Waterloo concernant les portefeuilles électroniques et leur usage dans le cadre de l’évaluation.
![](/wp-content/uploads/2020/10/Screenshot-from-2020-10-13-11-23-34-1200x790.png)
University of Waterloo’s webpage Examples of student’ ePortfolios
Comment les étudiants de Waterloo utilisent les portfolios numériques pour préparer leur carrière.
![](/wp-content/uploads/2020/10/Screenshot-from-2020-10-13-11-25-01.png)
NILOA Paper ‘Using ePortfolios to Document and Deepen the Impact of HIPs on Learning Dispositions’
Avantages de l’utilisation des portfolios numériques pour documenter la participation des étudiants aux pratiques à incidences élevées.
Insignes numériques
![](/wp-content/uploads/2020/10/Screenshot-from-2020-10-13-11-26-43.png)
Educause’s Where Badges Work Better
2015
La promesse et le problème des insignes numériques.
![](/wp-content/uploads/2020/10/Screenshot-from-2020-10-13-11-27-42-1.png)
North Carolina State University’s Seven lessons learned from implementing micro-credentials
2016
Considérations relatives à l’intégration des micro-titres de compétence à l’apprentissage professionnel.
Fichiers parallèles aux programmes
![](/wp-content/uploads/2020/10/Screenshot-from-2020-10-13-11-28-46.png)
College Quarterly’s The Co-Curricular Record: Enhancing a Postsecondary Education
2013
Introduction de fichiers parallèles aux programmes pour encourager la participation des étudiants hors de la salle de classe.
![](/wp-content/uploads/2020/10/Screenshot-from-2020-10-13-11-37-36.png)
NILOA’s The Student Transformative Learning Record at the University of Central Oklahoma: A Commitment to Improving Student Learning
2015
Méthode de l’Université Central Oklahoma pour consigner le perfectionnement de l’étudiant dans son ensemble.