Webinaires

Les webinaires sont l’une des nombreuses façons dont le COQES mobilise des chercheurs et experts et communique les résultats de leurs efforts au milieu de l’enseignement postsecondaire. Nos webinaires ont pour thème les résultats d’apprentissage et comprennent des présentations sur les méthodes d’évaluation, la langue, la mobilisation du corps professoral, les expériences des étudiants et l’adaptation des grilles d’évaluation. Nos webinaires mettent en vedette des experts-conseils en enseignement postsecondaire venant d’établissements du Canada et des États-Unis, de l’Association of American Colleges and Universities et du National Institute for Learning Outcomes Assessment. Vous pouvez regarder des vidéos et télécharger des diapositives. Assurez-vous de vous inscrire à la liste d’envoi du COQES pour être informé des prochains webinaires.

Série de webinaires no 3 — ​​Évaluation des résultats d’apprentissage en pratique: conversation

Dans la troisième série de webinaires du COQES, nous poursuivons la conversation sur l’acquisition et l’évaluation des aptitudes, axées sur la mise en place concrète d’outils et de programmes pour mesurer la qualité de l’apprentissage des élèves. Comment pouvons nous appuyer chez les élèves l’acquisition d’aptitudes au moyen d’expériences d’apprentissage intégré au travail? Comment pouvons […]

Série de webinaires no 2 — ​​Les défis de l’évaluation des résultats d’apprentissage de l’enseignement supérieur

​​​​Une série de trois webinaires  L’insistance sur les résultats d’apprentissage favorise la modernisation de l’enseignement et de l’apprentissage à l’échelle provinciale. Les résultats d’apprentissage ne sont toutefois significatifs que s’ils sont mesurables, ce qui ne se fait pas aisément. L’instauration d’une culture positive de l’évaluation au sein du corps professoral, l’évaluation de ce que les […]

Série de webinaires no 1 — ​​L’évaluation des résultats d’apprentissage de l’enseignement supérieur

​Dans les collèges et les universités à l’échelle mondiale, les résultats d’apprentissage deviennent rapidement les points repères d’une formation de niveau postsecondaire souple, fiable et de grande qualité. Les énoncés clairs et concis de ce que la population étudiante devrait savoir et être en mesure de faire d’ici l’achèvement d’un cours ou d’un programme deviennent […]