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EduData – De quelle manière les résultats d’apprentissage sont ils évalués?

EduData June FR

De la dissertation au portfolio d’apprentissage, il existe un nombre croissant de manières d’évaluer les résultats d’apprentissage. Dans le cadre du troisième webinaire du COQES sur l’évaluation des résultats d’apprentissage en enseignement supérieur, Lori Goff (gestionnaire de l’amélioration des programmes à l’Université McMaster) a demandé à l’auditoire « Quels types d’évaluation utilisez-vous principalement dans votre cours? » et il a énuméré différentes méthodes d’évaluation qui fournissent des preuves directes de l’application significative de l’apprentissage (évaluations authentiques). Alors que l’on accorde plus d’attention au portfolio d’apprentissage en tant qu’outil d’évaluation sommative, il sera intéressant de voir si la popularité de cette méthode augmente au cours des prochaines années.

Nota : Ce graphique a été élaboré à partir des réponses de 69 participants au webinaire, représentant 40 universités, collèges et autres organisations en Amérique du Nord. On a demandé aux répondants de choisir les méthodes d’évaluation authentique utilisées dans leur pratique de l’enseignement.
Source : Webinaire du 28 mai 2015 du COQES – Building a better toolkit

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