Catégories
Autre membres du personnel COQES

EduData – Les 20 universités uniques de l’Ontario

L’Ontario a de bonnes raisons de promouvoir la différenciation de son système d’éducation supérieur. La différenciation, en vertu de laquelle les établissements consolident leurs forces, leur mandat et leur mission, offre un réel choix aux étudiants, une meilleure qualité et un système abordable et pouvant être développé.

Notre visualisation illustre l’état actuel de la différenciation entre les 20 universités de l’Ontario recevant une aide publique.

Nous avons recueilli 24 indicateurs du rendement des universités disponibles au niveau des établissements auprès de sources comme le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, le Conseil des universités de l’Ontario et le gouvernement fédéral. Nous avons regroupé les indicateurs en cinq thèmes : égalité de l’accès, demande, cheminement d’apprentissage de l’étudiant, résultats des diplômés et intensité de la recherche et des études postsecondaires. Les graphiques indiquent les résultats de chaque université relativement à chacun de ces cinq thèmes par rapport à l’intégralité du système (le cercle portant le chiffre 0 représente la moyenne du système.)

Passez votre curseur sur l’élément de votre choix pour obtenir davantage de précisions sur ce que vous voyez.

(À noter : Les qraphiques n’affichent pas en Internet Explorer)

Vous voulez en savoir plus? Lisez le rapport d’accompagnement ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *