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Élargir notre public

Le COQES a produit ou parrainé plus de 126 études de recherche sur l’accès aux études postsecondaires, sur la qualité de celles-ci et sur la responsabilité à leur égard. Nous partageons régulièrement nos recherches avec des centaines de personnes qui œuvrent dans le secteur, dont des représentants du gouvernement, des chefs de file du milieu universitaire et des représentants des médias. Cependant, nous ne pouvons pas vraiment nous attendre à ce que les médias, qui sont envahis, racontent notre histoire au grand public aussi souvent que nous le souhaiterions. C’est pourquoi nous élargissons notre public.

Nous vous souhaitons la bienvenue à notre premier rapport communautaire du COQES, Éclairer l’avenir de l’enseignement supérieur. Nous espérons que vous bénéficierez d’une version élargie du rapport paru dans l’édition du 16 juin du Toronto Star. Elle présente nos conclusions de recherche qui s’appliquent de façon pertinente à des questions importantes qui sont posées par trois Ontariens : un étudiant de niveau secondaire d’Oakwood Collegiate, un étudiant du Collège Mohawk, et un parent de Scarborough dont les trois enfants seront d’âge postsecondaire au cours de la prochaine décennie. Les questions posées sont :

  • Est-ce que je pourrai aller au collège ou à l’université?
  • Est-ce que je vais obtenir mon diplôme avec les compétences dont j’ai besoin pour réussir sur les plans personnel et professionnel?
  • À quoi l’enseignement postsecondaire ressemblera-t-il au moment où mes enfants entreront au collège ou à l’université?

Notre mandat consiste notamment, comme l’expose la Loi de 2005 sur le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, à faire rapport annuellement au public sur l’accessibilité, la qualité et la responsabilité du secteur postsecondaire de l’Ontario. Nous avons produit trois évaluations annuelles du système postsecondaire de l’Ontario et elles sont disponibles sur ce site Web. Cette année, en demandant à de véritables personnes de poser de vraies questions sur l’enseignement supérieur, nous rendons notre rapport, et souvent des recherches complexes, plus accessibles aux Ontariens et aux Ontariennes. Comme une grande partie de notre recherche vise des groupes qui sont déjà sous-représentés dans le secteur de l’enseignement supérieur, nous espérons que Éclairer l’avenir de l’enseignement supérieur aura à la fois pour effet d’informer et d’encourager les personnes qui n’auraient pas envisagé les études supérieures comme option. N’hésitez pas à commenter le rapport. Lorsque vous voyez « Dites-nous ce que vous pensez », cliquez et formulez vos commentaires, et ce blogue reprendra vos commentaires. Comme dirait Harvey, merci de nous lire!

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