Bienvenue au tout dernier épisode de la version en baladodiffusion d’Enpratique— conversations sur l’éducation du COQES. Les taux d’inscription dans les universités et collèges canadiens ont augmenté considérablement au cours des deux dernières décennies. C’est la bonne nouvelle. Mais pour une multitude de raisons, les étudiants qui s’inscrivent dans un programme menant à un grade ou un diplôme ne le terminent pas tous avec succès. Les établissements d’enseignement postsecondaire ont commencé à s’efforcer d’augmenter les taux de persévérance. Ils offrent divers programmes et services pour soutenir les étudiants, comme les programmes de transition et d’orientation pour les étudiants de première année, les programmes de mentorat et les cours de soutien scolaire.
Depuis 2012, le Collège Mohawk est associé à l’Initiative de recherche sur les politiques de l’éducation pour mettre à l’essai et évaluer des stratégies visant à améliorer le maintien aux études. Dans l’épisode d’aujourd’hui, nous examinons ce que le Collège Mohawk a appris et comment la recherche a influé sur la façon dont le collège aide ses étudiants. Pour en savoir plus sur les travaux récents du Collège Mohawk sur la rétention des étudiants, cliquez ici.
Nous vous invitons à vous abonner au balado sur iTunes ou à visiter notre page Soundcloud.
Merci d’écouter.
Une réponse sur « EnPratique — Le balado avec Tim Fricker »
[…] La baladodiffusion (podcast) récemment présentée par le COQES est réalisée par Tim Fricker, Deans of Students au Collège Mohawk. Il y aborde l’initiative de recherche qui est en cours depuis 2012 et qui porte sur les politiques de l’éducation pour mettre à l’essai et évaluer des stratégies visant à améliorer le maintien aux études. Déjà, le Collège Mohawk tire des apprentissages de cette recherche, notamment quant à la façon d’aider les étudiants. […]