Catégories

Enpratique : version baladodiffusion – Troisième épisode

Bienvenue au tout dernier épisode de la version en baladodiffusion d’Enpratique : Conversations du COQES sur l’éducation.

La conférence Repenser l’accès se tiendra les 19 et 20 avril et l’un des thèmes qui reviendra à maintes reprises pendant les discussions entre experts sera le rôle des programmes et des stratégies d’intervention précoce. Au moment où ils terminent l’école secondaire, beaucoup d’élèves ont déjà déterminé s’ils peuvent ou veulent entreprendre des études postsecondaires.

Les programmes d’intervention précoce offrent de l’aide aux élèves beaucoup plus jeunes afin qu’ils puissent s’imaginer sur un campus et trouver des moyens d’y parvenir. Cela semble un bon concept, mais à quoi ressemble réellement un programme d’intervention précoce pour les groupes sous-représentés? Pendant l’épisode de cette semaine, nous examinerons une étude de cas : le programme ABACUS de l’Hamilton Community Foundation, qui cible les élèves des écoles intermédiaires.

Sarah Glen, gestionnaire des initiatives communautaires de la Fondation, et Jennifer Pearson, coordonnatrice du projet, nous parleront de la façon dont le programme ABACUS fonctionne.

N’oubliez pas de vous abonner sur iTunes ou de visiter notre page Soundcloud.

Merci de nous écouter.

repenser l’accès, Du 19 au 20 avril

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *