L’apprentissage intégré au travail dans les collèges et universités de l’Ontario : vouloir apprendre au travail, c’est possible – secteurs particuliers et processus optimal

Le vendredi 18 novembre 2016, le Centre d’études en enseignement supérieur canadien et international à l’IEPO, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de l’Ontario ainsi que le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur tiendront un symposium d’une demi‑journée…

Le vendredi 18 novembre 2016, le Centre d’études en enseignement supérieur canadien et international à l’IEPO, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle de l’Ontario ainsi que le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur tiendront un symposium d’une demi‑journée :

​L’apprentissage intégré au travail dans les collèges et universités de l’Ontario :
vouloir apprendre au travail, c’est possible – secteurs particuliers et processus optimal​

Ce symposium permettra d’approfondir en quoi le processus d’apprentissage intégré au travail (AIT) peut préparer de façon optimale les élèves à la réalité du milieu de travail, étant donné qu’ils seront nombreux à exercer une profession qui n’est pas forcément liée à leur domaine d’études. Il sera également question de la présence – ou de l’absence – de l’AIT dans divers programmes scolaires, tout particulièrement des moyens par lesquels éviter divers pièges dans la mise au point, la tenue et l’évaluation de l’AIT.

L’entrée au symposium est libre mais il faut s’y inscrire. De plus, le symposium sera webdiffusé à l’intention de ceux qui ne pourront y prendre part à Toronto. 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme et l’inscription, consultez le : https://ciheblog.wordpress.com/cihe-events/work-integrated-learning/.