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Fiona Deller – Chronique « À lire » : Accès, flexibilité et perturbation

La communication des nouvelles et commentaires les plus pertinents sur l’enseignement postsecondaire

Education Week a publié « College Access for All », une série d’articles intéressants rédigés par des experts ou des innovateurs en éducation, qui expliquent comment leurs programmes encouragent et affectent l’accès aux collèges américains. J’ai particulièrement aimé College prep is career prep, dans lequel un surintendant d’école secondaire soutient que les compétences à l’origine du rendement en 12e année sont aussi à l’origine du rendement au niveau postsecondaire – puis du rendement sur le marché du travail. Alors pourquoi persister à les traiter en silo? Dans Colleges Must Reach out to Younger Students, une professeure en éducation de l’Université George Washington soutient que la question de l’accès aux collèges ne se limite pas à la préparation scolaire et que les élèves sous-représentés commencent à changer d’attitude avant la dernière année du secondaire.

À propos d’accès, Piecing Together the College Affordability Puzzle de Manpower Demonstration Research Corporation (MDRC) a été publié en février dernier mais il vaut encore la peine de le lire. Même si vous connaissez déjà la littérature sur les besoins non satisfaits, l’abordabilité et la réussite des élèves, vous voudrez peut-être lire le résumé du projet de démonstration des bourses fondées sur le rendement (Performance Based Scholarship Demonstration) de MDRC si la relation entre l’aide financière accordée à un étudiant ou une étudiante et son rendement scolaire vous intéresse.

En ce qui concerne l’abordabilité, cet article d’opinion d’Al-Fanar Media explore certains des bons arguments publics et privés et expose les différentes interprétations internationales de la question.

Au Royaume-Uni, la Higher Education Academy vient de publier Conditions of Flexibility: Insuring a More Responsive Higher Education System, dernier rapport d’une série sur les pédagogies et les systèmes flexibles. Ce rapport met toutefois l’accent sur le résultat attendu : le ou la diplômée flexible et ce que cela signifie. Il propose 15 conditions de la flexibilité. Si vous ne voulez pas lire le rapport au complet, The Guardian a fait un résumé d’une table ronde.

Côté perturbation, Clay Christensen a rédigé un article pour le Boston Globe sur les MOOC (cours en ligne ouverts à tous), les perturbations et les faux pas.

EducationNext examine le lien entre l’éducation axée sur les compétences et les perturbations, et résume un récent rapport qui explore l’expérience du New Hampshire, premier État à abolir l’unité Carnegie et à accorder des crédits d’école secondaire en fonction de la maîtrise des compétences plutôt que des heures d’enseignement.

Bonne lecture!

-Fiona Deller, directrice des politiques et des partenariats

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