Déclaration du ministre Milloy à propos du départ de M. James Downey

À propos de : James Downey, président-directeur général
Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur

Lettre

Déclaration du ministre

À propos de :

James Downey, président-directeur général

Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur

James Downey termine son mandat à titre de président-directeur général du COQES

Au nom du gouvernement de l’Ontario, je souhaite remercier M. James Downey pour sa contribution exceptionnelle aux activités, à la direction, à la gestion et à la supervision du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur en sa qualité de président-directeur général.

Depuis 2007, M. Downey a guidé le COQES de main de maître vers la réalisation de sa mission, à savoir l’amélioration de tous les aspects du secteur de l’éducation postsecondaire, dont la qualité, l’accès et la responsabilité des établissements.

Grâce à sa vaste expérience à titre de professeur et de recteur d’université, de conseiller auprès de gouvernements et de l’Association des universités et collèges du Canada au sujet de questions concernant l’enseignement supérieur, et de représentant au sein d’organismes d’éducation universitaire internationaux, M. Downey a contribué à bâtir la crédibilité du COQES et à en rehausser le prestige.

Je transmets mes remerciements les plus sincères à M. Downey pour son professionnalisme et son dévouement. Les efforts qu’il a déployés ont renforcé notre système d’éducation postsecondaire et de formation, qui fait désormais envie aux autres instances.

Je lui souhaite le plus grand succès dans tout ce qu’il entreprend à l’avenir.

Le ministre,

John Milloy