​Départ de Harvey P. Weingarten, président et chef de la direction du COQES, et nomination d’un président et chef de la direction intérimaire

Le conseil d’administration du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a annoncé aujourd’hui que Harvey P. Weingarten quittera l’organisme le 30 septembre 2019, après avoir occupé le poste de président et chef de la direction pendant neuf ans…

Le conseil d’administration du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a annoncé aujourd’hui que Harvey P. Weingarten quittera l’organisme le 30 septembre 2019, après avoir occupé le poste de président et chef de la direction pendant neuf ans.

Denis Mayer, membre du conseil d’administration, a exprimé la reconnaissance du conseil pour les solides qualités de leader de M. Weingarten ainsi que pour ses nombreuses contributions aux politiques liées à l’enseignement supérieur. « Harvey P. Weingarten a œuvré sans relâche pour une plus grande communication et publication des données dans le secteur postsecondaire de l’Ontario, a expliqué M. Mayer. Il a mis en place une norme de qualité très élevée en ce qui concerne les recherches et les publications du COQES, qui sont à présent considérées, tant au niveau local qu’international, comme des sources d’information crédibles et judicieuses pour les acteurs du secteur de l’enseignement postsecondaire, un secteur à la fois complexe et en constante évolution », a-t-il ajouté.

« Ce fut à la fois un plaisir et un privilège de travailler sur des enjeux significatifs de l’enseignement supérieur avec des personnes talentueuses, intéressantes et compétentes, ici au COQES, a déclaré M. Weingarten. Je pense que nous avons contribué de façon précieuse à l’élaboration de solutions éclairantes à certains problèmes difficiles et délicats auxquels l’enseignement supérieur est confronté au Canada. »

Le Conseil a nommé David Trick pour agir à titre de président et chef de la direction par intérim à compter du 30 septembre 2019. M. Trick mettra à profit son expérience en tant que fonctionnaire, administrateur de campus, enseignant et chercheur. Il a occupé des postes de leadership au sein du système d’éducation supérieur de l’Ontario et a écrit de nombreux articles sur les politiques d’enseignement secondaire dans la province. « David Trick apportera au COQES un grand soutien en matière de gestion et de politique à une période de transition importante », a ajouté M. Mayer.

Le conseil d’administration a récemment retenu les services d’une agence de recrutement de cadres, Amrop Knightsbridge, qui contribuera au processus de recherche de la prochaine ou du prochain président(e) et chef de la direction du COQES.

Le conseil souhaite à Harvey Weingarten beaucoup de bonheur dans ses futures entreprises.