TORONTO – James Downey, président du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme. Elka Walsh comme directrice des services aux cadres, un poste qu’elle occupera immédiatement.
«Je suis ravi que Elka ait accepté ce poste au sein du Conseil, a déclaré Dr.Downey. Son enthousiasme et son expérience auprès des collèges et universités de l’Ontario à titre de conseillère sur la gestion de projets stratégiques, l’élaboration des politiques générales et les projets scolaires en font une personne idéale dans notre équipe de direction.»
En tant que directrice des services aux cadres, Mme. Walsh sera responsable du soutien à la haute direction des membres du conseil ainsi que du président-directeur général. Elle sera aussi chargée des communications et des relations avec les intervenants.
Au cours des deux dernières années, Mme. Walsh a été consultante principale chez Gesink Walsh Consultants, une entreprise qui s’occupe de gestion de projets et de conseiller les établissements postsecondaires. Mme. Walsh s’est aussi occupée de gestion de projet au Collège Humber de technologie et d’enseignement supérieur et a été conseillère en politiques pour différents ministères de l’Ontario, dont le ministère de la Formation et des Collèges et Universités.
Mme. Walsh est présentement candidate au doctorat à l’Université McMaster. Ses recherches portent sur l’influence des réseaux en matière de politique, de la mondialisation et de l’internationalisation comme facteurs contributifs à l’adoption de l’assurance de la qualité en enseignement supérieur au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Renseignements sur le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur est un organisme autonome ayant pour mission de veiller à l’amélioration continue du système d’éducation postsecondaire de l’Ontario. Le Conseil a comme mandat de conseiller le ministère de la Formation et des Collèges et Universités au sujet de tous les aspects liés à l’éducation postsecondaire, dont la qualité, l’accessibilité et la responsabilité. Le Conseil effectuera des recherches et rendra le processus plus transparent et responsable en publiant des rapports à intervalles réguliers.