Ken Norrie nommé Vice Président (Recherche)

Le président du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, James Downey, a annoncé aujourd’hui la nomination du tout premier vice-président du Conseil (Recherche), Ken Norrie, occupera immédiatement…

Toronto – Le président du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur, James Downey, a annoncé aujourd’hui la nomination du tout premier vice-président du Conseil (Recherche), Ken Norrie, occupera immédiatement

« Je suis heureux que quelqu’un dont le bilan de réalisations est si remarquable ait accepté la vice-présidence (Recherche) », a dit Dr. Downey. « Ken Norrie, un vrai leader dans la poursuite de l’excellence de l’enseignement supérieur, est l’un des économistes canadiens les plus remarquables. Il est décidément la personne idéale pour diriger notre programme de recherche en matière d’enseignement supérieur en raison de sa motivation et de l’expérience qu’il a acquise en travaillant dans les collèges, universités, associations de professeurs, et avec des groupes d’étudiants. »

Dr. Norrie est professeur d’économie à la University McMaster où il a occupé les postes de Prévôt et vice-président (Enseignement). Il s’est activement dédié à encourager l’apprentissage qui repose sur une recherche ainsi que la création de nouveaux partenariats avec le Mohawk College. Au cours de sa carrière, il a été co-Directeur de recherche (Économie), au service de la Commission Macdonald; rédacteur de LAnalyse de politique; économiste invité Clifford Clark au ministère des Finances, gouvernement du Canada, et doyen de la Faculté des arts à l’University of Alberta.

« L’importance sociale et économique de l’enseignement supérieur n’a jamais été si évidente », affirme Dr. Norrie. « Je me réjouis de l’occasion de travailler de concert avec des spécialistes, provenant de l’Ontario, du Canada et de l’étranger, à la poursuite de la mission du Conseil. »

« Je suis ravi d’accueillir Ken Norrie, qui rejoint maintenant les membres du personnel du Conseil » affirme Monsieur Frank Iacobucci, président du Conseil. « Avec Jim Downey comme président et Ken Norrie comme vice-président (Recherche), le Conseil s’assure la haute direction dont il a besoin pour réaliser le travail auquel s’attendent les citoyens de la province. »

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur est un organisme de la Couronne indépendant dont l’objet est d’améliorer le système d’enseignement supérieur en Ontario. Il a pour mandat de conseiller le ministre de la Formation et des Collèges et Universités au sujet de l’amélioration de tous les aspects liés à l’enseignement supérieur, notamment la qualité, l’accès et la responsabilité. Le Conseil entreprendra des recherches et contribuera à améliorer la transparence et la responsabilité par la publication régulière de rapports.