M. Daniel Woolf, directeur émérite de l’Université Queen’s, a été nommé au conseil d’administration du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) le 24 avril 2020.
M. Woolf demeure professeur au département d’histoire de l’Université Queen’s, où il a exercé les fonctions de directeur et de vice-chancelier de 2009 à 2019. Il est membre de la Royal Historical Society, de la Society of Antiquaries of London (Société des antiquaires de Londres) et de la Société royale du Canada. Il siège au conseil d’administration de la Fondation Historica du Canada, et il a été membre du comité exécutif de la Société royale du Canada. Il a également été président du Conseil des universités de l’Ontario. Il est auteur et rédacteur de onze livres et de nombreux articles.
M. Woolf a entrepris sa carrière universitaire à l’Université Queen’s en tant que titulaire de bourse de recherche postdoctorale en histoire du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Il s’est ensuite joint au département d’histoire de l’Université Dalhousie, puis il a exercé les fonctions de doyen associé et de doyen par intérim des études supérieures. Il s’est joint à l’Université McMaster en 1999 à titre de doyen de la faculté des sciences humaines et professeur au département d’histoire. En 2002, il est devenu doyen de la faculté de lettres de l’Université de l’Alberta et professeur au département d’histoire et d’études classiques. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts (avec distinction) de l’Université Queen’s et d’un doctorat de l’Université d’Oxford.
« M. Woolf sera un excellent membre du conseil d’administration, et nous sommes ravis qu’il se joigne à nous pour superviser l’importante mission de recherche du COQES », a déclaré M. Scott Carson, président par intérim du COQES.