Martin Hicks se joint au COQES

Martin Hicks est entré en fonction comme directeur, Données et statistiques au COQES…

Toronto, le 26 septembre 2012 – Martin Hicks est entré en fonction comme directeur, Données et statistiques au COQES. Il a été directeur de la Direction de la responsabilisation du secteur postsecondaire au ministère de la Formation et des Collèges et Universités (MFCU) de l’Ontario.

Dans son nouveau rôle, M. Hicks est responsable de tous les aspects du portefeuille des données et des statistiques et il travaille en collaboration avec ses collègues du COQES et avec des partenaires de l’extérieur à superviser le développement de l’infrastructure et de la capacité en données du COQES.

Depuis son entrée à la fonction au MFCU en 1986, il a occupé différents postes, dont celui de directeur de la Direction des universités. En 2007 2008, il a été détaché comme vice-président, Planification et priorités au Collège Durham d’arts appliqués et de technologie. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts et d’un baccalauréat en droit de l’Université de Toronto.

« Nous avons hâte de travailler avec M. Hicks et de bénéficier de sa vaste expérience du secteur postsecondaire de l’Ontario, a déclaré Harvey Weingarten, PDG du COQES. M. Hicks est très respecté et il a participé à de nombreux projets importants qui ont façonné le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario. Son expertise en recherche, sa familiarité avec les collèges et universités de l’Ontario et sa connaissance des systèmes d’éducation  postsecondaire partout dans le monde aideront grandement le COQES à donner des conseils stratégiques fondés sur des données probantes au système d’éducation postsecondaire de l’Ontario et d’autres administrations publiques. »

Au sujet du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur est un organisme autonome du gouvernement de l’Ontario, créé en 2005, pour effectuer des recherches, évaluer le système d’enseignement postsecondaire et recommander des politiques au ministre de la Formation et des Collèges et Universités en vue d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la responsabilité redditionnelle du système d’enseignement supérieur en Ontario.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Susan Bloch-Nevitte
Directrice exécutive des communications
Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur
416 212-5242 / sbnevitte@heqco.ca