Un vétéran du système canadien des collèges communautaires se joint au conseil du COQES

Michael Hill, le premier président émérite du Collège Northern des arts appliqués et de la technologie et vétéran qui œuvre depuis 30 ans dans le système canadien des collèges communautaires, vient d’être nommé au conseil d’administration du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur…

Toronto, 13 juin 2011 – Michael Hill, le premier président émérite du Collège Northern des arts appliqués et de la technologie et vétéran qui œuvre depuis 30 ans dans le système canadien des collèges communautaires, vient d’être nommé au conseil d’administration du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) pour un mandat de trois ans qui débute le 11 juin.

Hill a été président du Collège Northern dans le nord-est de l’Ontario de 1999 à 2009. Auparavant, il était président du Northwest Community College situé en Colombie-Britannique. Il a obtenu son grade de premier cycle en psychologie de l’Université de Victoria et sa maîtrise en psychologie de l’Université du Manitoba. Il fait actuellement un doctorat en éducation à l’Université d’Uppsala, en Suède, où il se spécialise dans la structure et l’organisation des possibilités d’apprentissage dans les régions éloignées et en développement.

Ayant consacré sa carrière à l’éducation postsecondaire, Hill a pris part au lobby à succès qui s’était donné comme objectif le lancement d’une nouvelle université dans le nord de la Colombie-Britannique. En 1991, il était en détachement à la nouvelle Université du nord de la Colombie-Britannique pour élaborer un modèle de travail applicable au caractère régional de l’université. Il a pris part à un groupe de travail international au service du projet universitaire Omega, en Suède, de 1992 à 1995. En 1995, il a été détaché par le gouvernement de la Colombie-Britannique pour agir comme premier président et chef de la direction par intérim de l’Université Royal Roads. Il a également été conseiller des projets de la University of the Highlands and Island à Inverness, en Écosse, pendant qu’il était en congé sabbatique en 1997-1998. En 2001, il a été nommé au groupe de travail sur les collèges ruraux et éloignés de l’Association des collèges communautaires du Canada. Il avait la responsabilité d’améliorer l’accessibilité à l’éducation et à la formation postsecondaire dans les régions rurales et éloignées du Canada afin d’assurer un développement social et économique continus.

« Son dévouement de longue date au secteur des collèges et aux collectivités rurales du Canada permettent à Michael d’apporter des points de vue cruciaux à notre organisation », de dire Frank Iacobucci, président du conseil de COQES. « Nous avons hâte de travailler avec lui et de tirer profit de sa vaste expérience. »

À propos du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur est un organisme indépendant du gouvernement de l’Ontario dont l’objectif est d’assurer l’amélioration continue du système d’enseignement postsecondaire en Ontario.  Le Conseil a été créé en vertu de la Loi de 2005 sur le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Il a pour mandat de mener des recherches, d’évaluer le système d’enseignement postsecondaire et de communiquer des recommandations stratégiques au ministre de la Formation et des Collèges et Universités dans le but d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la responsabilisation du système d’enseignement supérieur de l’Ontario.

Pour plus de renseignements, prière de contacter :

Susan Bloch-Nevitte
Directrice exécutive des communications
Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur
416 212-5242 / sbnevitte@heqco.ca