​​Driving Academic Quality résume les enseignements tirés du Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage du COQES​

​La quasi-majorité de​​s étudiants entrent à l’université ou au collège dans le but ultime de trouver un emploi intéressant. Dans l’intervalle, les employeurs demandent de plus en plus aux établissements d’enseigner des compétences transférables telles que la littératie, la numératie, la pensée critique, la résolution de problèmes et la communication, les qualités qu’ils valorisent le plus chez les futures recrues.

Depuis 2012, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est associé à un groupe de chercheurs pour élaborer des moyens de déterminer quelles sont les compétences essentielles recherchées par les étudiants et les employeurs et de les mesurer. Driving Academic Quality: Lessons from Ontario’s Skills Assessment Projects résume les enseignements tirés au cours de la première phase des projets du Consortium sur l’évaluation des résultats d’apprentissage (CERA) du COQES. Le recueil d’essais constitue une ressource précieuse qui vise à faire progresser le domaine de l’évaluation des résultats d’apprentissage et à explorer de façon plus approfondie la mesure des résultats d’apprentissage afin de mieux accompagner les étudiants dans leur transition vers une main d’œuvre en rapide évolution.

En tant qu’organisme voué à l’amélioration de la qualité du système d’éducation postsecondaire de l’Ontario, le COQES a créé le CERA non seulement pour déterminer quels résultats d’apprentissage sont attendus des étudiants à la fin de leurs études, mais aussi pour élaborer des moyens de mesurer et d’évaluer ces résultats.

Grâce aux contributions de chercheurs, d’administrateurs et d’éducateurs, Driving Academic Quality : Lessons from Ontario’s Skills Assessment Projects offre un aperçu de divers aspects de l’évaluation des résultats d’apprentissage. Steve Joordens traite de son expérience à l’Université de Toronto, où l’évaluation par les pairs sert à alléger le fardeau de l’évaluation des compétences. Jill Scott, Brian Frank et Natalie Simper, de l’Université Queen’s, formulent dix recommandations découlant de leur vaste travail d’évaluation institutionnelle. Nancy Miyagi et Valerie Scovill donnent des conseils sur la meilleure façon de rédiger et de réviser les résultats d’apprentissage en se fondant sur le travail qu’ils ont effectué au Collège George Brown. Enfin, Fiona Deller du COQES, Sarah Brumwell et Lauren Hudak prônent la mise en œuvre d’un bilan de compétences à grande échelle.

Driving Academic Quality: Lessons from Ontario’s Skills Assessment Projects est une publication dirigée par Fiona Deller, Jackie Pichette et Elyse K. Watkins.