En vedette

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

En réunissant des partenaires de l’ensemble du secteur de l’enseignement supérieur, les projets de consortiums du COQES explorent des questions complexes telles que l’éducation internationale, l’accès des groupes sous-représentés et l’évaluation des compétences sous différents angles. Grâce à plus de 20 projets de recherche individuels, le COQES établit des liens entre les expériences des étudiants […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Sommaire de la recherche Le lien de l’enseignement et de la recherche : données probantes et observations tirées de publications est un examen de haut niveau de la documentation traitant de la relation entre l’enseignement et la recherche et comprend des recommandations sur les prochaines étapes que doit suivre le Conseil ontarien de la qualité […]
Sommaire de la recherche Dans Accessibilité, persévérance scolaire, et obstacles à l’enseignement supérieur : revue de la documentation et plan de recherche future l’Educational Policy Institute (l’EPI) offre une vue d’ensemble de la recherche actuelle sur l’accessibilité aux systèmes d’enseignement postsecondaire et sur la persévérance des étudiants qui en font partie. Ce document offre une […]
Le document intitulé Subventions financières institutionnelles pour les étudiants et étudiantes en Ontario analyse le genre et le montant d’aide financière accordée aux étudiants par les universités et collèges en Ontario. L’EPI utilise des observations quantitatives obtenues d’établissements postsecondaires par un sondage à l’échelle du pays. Il complète les données par des entretiens qualitatifs avec […]
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a le plaisir d’annoncer la publication de deux documents de recherche commandés par l’Educational Policy Institute (EPI)…
Sommaire de la recherche Dans l’ouvrage La production d’indicateurs de la qualité institutionnelle dans les universités et les collèges de l’Ontario : Options pour la production, la gestion et l’affichage de données comparatives, l’Educational Policy Institute (EPI) évalue les besoins en matière d’information du système postsecondaire de l’Ontario, cerne les sortes de données actuellement disponibles […]
Sommaire de la recherche L’article L’accessibilité au système d’éducation postsecondaire de l’Ontario : Analyse comparative interprovinciale examine le rendement du système postsecondaire de l’Ontario en termes d’accessibilité et de participation par le biais d’une analyse des différentes mesures statistiques de l’accès en fonction de la situation socioéconomique. La recherche s’appuie sur divers aspects de l’accessibilité, […]