Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur annonce un programme visant à aider le corps professoral de l’Ontario à partager des pratiques d’enseignement novatrices

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est heureux d’annoncer le lancement d’un programme de recherche visant à aider les enseignants des principaux collèges et universités de l’ Ontario à partager leurs pratiques d’enseignement…

Évaluations des cours : recherche, modèles et tendances

Sommaire de la recherche Évaluations des cours : recherche, modèles et tendances est le premier examen et compte rendu canadien des recherches actuelles sur les évaluations de cours par les étudiants. L’étude vise à déterminer et à mettre en rapport les principales questions et conclusions sur la validité et la pertinence des évaluations de cours […]

Le lien de l’enseignement et de la recherche : données probantes et observations tirées de publications

Sommaire de la recherche Le lien de l’enseignement et de la recherche : données probantes et observations tirées de publications est un examen de haut niveau de la documentation traitant de la relation entre l’enseignement et la recherche et comprend des recommandations sur les prochaines étapes que doit suivre le Conseil ontarien de la qualité […]

Accessibilité, persévérance scolaire et obstacles à l’enseignement postsecondaire

Sommaire de la recherche Dans Accessibilité, persévérance scolaire, et obstacles à l’enseignement supérieur : revue de la documentation et plan de recherche future l’Educational Policy Institute (l’EPI) offre une vue d’ensemble de la recherche actuelle sur l’accessibilité aux systèmes d’enseignement postsecondaire et sur la persévérance des étudiants qui en font partie. Ce document offre une […]