Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Academic Transformation: The Forces Reshaping Higher Education in Ontario (Résumé)

Rapport Sommaire de la recherche La thèse du livre est que le modèle ontarien d’enseignement au niveau du baccalauréat n’est pas viable et qu’il doit subir d’importantes modifications. Ce modèle a été adopté en conséquence de deux décisions stratégiques prises dans les années 60 : (1) que les collèges n’auraient aucun rôle à jouer dans […]

Interventions visant l’intelligence émotionnelle afin d’augmenter la réussite des étudiants

Sommaire de la recherche Incapables de composer avec la transition de l’école secondaire aux études postsecondaires ou avec les nouvelles pressions ressenties au cours de la première année, un certain nombre d’étudiants des collèges et universités de l’Ontario abandonnent avant la diplomation. Ce qui les pousse à abandonner leurs études est une question qui fait […]

Qui sont les jeunes qui ne poursuivent pas d’études postsecondaires

Sommaire de la recherche Cette étude1 a été réalisée pour favoriser une meilleure compréhension des facteurs qui distinguent les jeunes qui décident de ne pas poursuivre d’études postsecondaires (ÉPS)2 immédiatement après avoir fini l’école secondaire, et des facteurs qui influencent leur décision. L’étude se base tant sur des données quantitatives que qualitatives. La composante quantitative […]

Rapport En question no 1 : Participation aux études postsecondaires en Ontario

Sommaire : Dans la première d’une série de notes de recherche Ken Norrie et Sylvia Lin se sont penchés sur la confusion entourant le rendement de l’Ontario en matière d’éducation postsecondaire comparativement à ses besoins futurs en capital humain. Ils ont constaté que l’Ontario entre dans laprochaine décennie avec une offre relativement favorable de capital […]

Conseils sur les ententes pluriannuelles de reddition de comptes

Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) ​Votre ministère ayant cherché à obtenir des conseils sur les ententes pluriannuelles de reddition de comptes. En réponse à cette requête, le COQES a étroitement collaboré avec un groupe de travail se composant de membres du personnel ministériel pour élaborer la prochaine génération d’ententes de reddition […]