Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Subventions financières institutionnelles pour les étudiants et étudiantes en Ontario

Le document intitulé Subventions financières institutionnelles pour les étudiants et étudiantes en Ontario analyse le genre et le montant d’aide financière accordée aux étudiants par les universités et collèges en Ontario. L’EPI utilise des observations quantitatives obtenues d’établissements postsecondaires par un sondage à l’échelle du pays. Il complète les données par des entretiens qualitatifs avec […]

La production d’indicateurs de la qualité institutionnelle dans les universités et les collèges de l’Ontario

Sommaire de la recherche Dans l’ouvrage La production d’indicateurs de la qualité institutionnelle dans les universités et les collèges de l’Ontario : Options pour la production, la gestion et l’affichage de données comparatives, l’Educational Policy Institute (EPI) évalue les besoins en matière d’information du système postsecondaire de l’Ontario, cerne les sortes de données actuellement disponibles […]

L’accessibilité au système d’éducation postsecondaire de l’Ontario

Sommaire de la recherche L’article L’accessibilité au système d’éducation postsecondaire de l’Ontario : Analyse comparative interprovinciale examine le rendement du système postsecondaire de l’Ontario en termes d’accessibilité et de participation par le biais d’une analyse des différentes mesures statistiques de l’accès en fonction de la situation socioéconomique. La recherche s’appuie sur divers aspects de l’accessibilité, […]

Les écoles polytechniques dans les systèmes d’enseignement supérieur

Sommaire de la recherche L’ouvrage Les écoles polytechniques dans les systèmes d’enseignement supérieur : Une étude comparative et l’incidence des mesures pour l’Ontario pose un regard critique sur les expériences qu’ont vécues des compétences sélectionnées dans le domaine de l’enseignement supérieur avec l’instruction polytechnique dans le cadre d’une étude documentaire sur les développements pertinents aux […]

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur publie trois nouveaux documents de recherche

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a le plaisir d’annoncer la publication de trois nouveaux documents de recherche Portant sur (a) l’éducation polytechnique; (b) la participation et l’accessibilité aux études postsecondaires; et (c) les besoins en données du secteur de l’enseignement supérieur de l’Ontario…