En vedette
Demandes des propositions Recrutement du président-directeur général du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Introduction En prévision d’un départ à la retraite prévu pour l’été 2025, le COQES sollicite des propositions de la part conseillers en recrutement de cadres qualifiés pour appuyer le recrutement du prochain président-directeur général de l’organisme. Le conseiller […]
Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Sommaire de la recherche Dans l’ouvrage La production d’indicateurs de la qualité institutionnelle dans les universités et les collèges de l’Ontario : Options pour la production, la gestion et l’affichage de données comparatives, l’Educational Policy Institute (EPI) évalue les besoins en matière d’information du système postsecondaire de l’Ontario, cerne les sortes de données actuellement disponibles […]
Sommaire de la recherche L’article L’accessibilité au système d’éducation postsecondaire de l’Ontario : Analyse comparative interprovinciale examine le rendement du système postsecondaire de l’Ontario en termes d’accessibilité et de participation par le biais d’une analyse des différentes mesures statistiques de l’accès en fonction de la situation socioéconomique. La recherche s’appuie sur divers aspects de l’accessibilité, […]
Sommaire de la recherche L’ouvrage Les écoles polytechniques dans les systèmes d’enseignement supérieur : Une étude comparative et l’incidence des mesures pour l’Ontario pose un regard critique sur les expériences qu’ont vécues des compétences sélectionnées dans le domaine de l’enseignement supérieur avec l’instruction polytechnique dans le cadre d’une étude documentaire sur les développements pertinents aux […]
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a le plaisir d’annoncer la publication de trois nouveaux documents de recherche Portant sur (a) l’éducation polytechnique; (b) la participation et l’accessibilité aux études postsecondaires; et (c) les besoins en données du secteur de l’enseignement supérieur de l’Ontario…
Le 26 juin 2008, les hauts responsables du secteur des études postsecondaires de l’Ontario se sont réunis à Toronto pour assister à une présentation de George E. Lafond, ancien conseiller principal sur les initiatives autochtones du recteur de l’Université de la Saskatchewan. Cet événement constituait une étape importante dans le cadre du programme de recherche sur les études postsecondaires des Autochtones du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur.
Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur a été heureux de présenter à Toronto une conférence de Walter Sudmant, directeur de la planification et de la recherche institutionnelle à l’Université de la Colombie-Britannique.