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Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
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Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a le plaisir d’annoncer la publication de trois nouveaux documents de recherche Portant sur (a) l’éducation polytechnique; (b) la participation et l’accessibilité aux études postsecondaires; et (c) les besoins en données du secteur de l’enseignement supérieur de l’Ontario…
Le 26 juin 2008, les hauts responsables du secteur des études postsecondaires de l’Ontario se sont réunis à Toronto pour assister à une présentation de George E. Lafond, ancien conseiller principal sur les initiatives autochtones du recteur de l’Université de la Saskatchewan. Cet événement constituait une étape importante dans le cadre du programme de recherche sur les études postsecondaires des Autochtones du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur.

Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur a été heureux de présenter à Toronto une conférence de Walter Sudmant, directeur de la planification et de la recherche institutionnelle à l’Université de la Colombie-Britannique.
Que savons-nous au sujet de l’apprentissage des étudiants dans l’enseignement supérieur? Où sont apparemment les lacunes dans ce que nous comprenons? Quelles sont les répercussions possibles de ce qui est connu sur l’amélioration de la qualité de l’éducation dans les établissements?

John Randall, qui est aujourd’hui conseiller international dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle, a prononcé une allocution le 25 mars à Toronto lors d’un événement organisé par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur.
Avec l’arrivée d’une nouvelle directrice de recherche et de trois analystes recherchistes, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur a fortement augmenté sa capacité de recherche…