En vedette
Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités pour le moment.
Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Les répercussions économiques à long terme de la pandémie de COVID-19 aggravent les inégalités au Canada et préoccupent de plus en plus les citoyens et les décideurs. Cette manifestation de l’inégalité a été appelée « reprise économique en K » (en anglais seulement), un terme qui décrit les résultats bifurqués qui sont largement positifs pour les personnes […]
Le rapport Obtention de titres d’études postsecondaires par les étudiants handicapés de l’Ontario et leurs résultats rédigé par Ken Chatoor, du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les étudiants handicapés ne bénéficient pas des mêmes avantages découlant des études postsecondaires que les autres étudiants Selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la […]
Le terme apprentissage intégré en milieu de travail (AIT) désigne une gamme d’expériences, y compris des stages d’apprentissage, des stages pratiques, des programmes coopératifs et des stages en entreprise. Certaines expériences d’AIT peuvent faire partie intégrante d’un programme d’études, tandis que d’autres peuvent constituer une expérience de transition de la vie scolaire au marché du […]
Le 5 mai 2021 – Donner un sens aux microcertifications, un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), fournit une définition claire des microtitres de compétences et un aperçu de leur valeur perçue et potentielle pour les employeurs, le gouvernement, les établissements d’enseignement postsecondaire et les étudiants éventuels. En collaboration […]
Donner un sens aux microcertifications
Donner un sens aux microcertifications a été rédigé par Jackie Pichette, Sarah Brumwell, Jessica Rizk et Steven Han, du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Un nouveau rapport du COQES éclaire le milieu déroutant des microtitres de compétences Donner un sens aux microcertifications, un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de […]
En septembre 2020, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié un rapport visant à améliorer l’accessibilité de l’apprentissage à distance au niveau de l’enseignement supérieur. C’était alors six mois après le début de la pandémie de COVID-19 en Amérique du Nord, et une nouvelle année universitaire était sur le point […]