Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur

Nous avons le plaisir d’annoncer le retour de la conférence du COQES. Cet événement d’une journée, en personne, aura lieu le 3 novembre 2023 à l’hôtel Delta de Toronto. La 9e conférence du COQES, Accès renouvelé : De nouvelles orientations pour l’enseignement supérieur sera l’occasion de partager les meilleures pratiques, de formuler des idées et de remettre en question […]

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Ken Chatoor — Pas d’excuses : Nécessité de répondre au besoin désespéré de données sur l’orientation sexuelle et sur l’identité et l’expression de genre dans le secteur des études postsecondaires

Les données sont importantes, à la fois comme outil de recherche et comme outil dans le contexte des politiques, car elles peuvent avoir une incidence sur le financement, les priorités gouvernementales et l’élaboration de programmes. En Ontario, comme dans d’autres administrations, la collecte de données auprès de certains groupes présente des lacunes importantes. Or, nous […]

Trousse de mobilisation du savoir autochtone : Utilisation des résultats d’apprentissage autochtones pour promouvoir et évaluer la pensée critique et la citoyenneté mondiale

Le Centre de recherche Negahweewin est l’auteur du rapport Trousse de mobilisation du savoir autochtone : Utilisation des résultats d’apprentissage autochtones pour promouvoir et évaluer la pensée critique et la citoyenneté mondiale. Le Collège Confederation explore des approches d’intégration et de mesure de l’enseignement des modes de connaissance autochtones dans les salles de classe des […]

Catégories

Ken Chatoor – Recherche supplémentaire requise sur les apprenties et apprentis de l’Ontario

La pandémie de COVID-19 a eu un impact profond sur les populations du monde entier, et l’Ontario ne fait pas exception à la règle. Bien que certains aient pu travailler à domicile, d’autres ont perdu leur emploi en grand nombre : le taux de chômage de la province a plus que doublé, passant de 5,5 % en […]

Le parcours des apprentis de l’Ontario : De l’école secondaire au marché du travail et Plonger dans les métiers : examen approfondi de 10 programmes d’apprentissage en Ontario

Le parcours des apprentis de l’Ontario : De l’école secondaire au marché du travail par Ken Chatoor et Amy Kaufman; Plonger dans les métiers : examen approfondi de 10 programmes d’apprentissage en Ontario par Ken Chatoor et Sarah Brumwell ​Le parcours des apprentis de l’Ontario : De l’école secondaire au marché du travail Plonger dans […]

Catégories

Jackie Pichette – Une enquête menée auprès des Canadiens renforce la nécessité d’énoncer une définition claire et normalisée des « microtitres de compétences ».

La tendance des « micro » — c’est ainsi que nous avons qualifié le mélange d’enthousiasme et d’incertitude entourant les microtitres de compétences en Ontario au printemps dernier. Depuis, le COQES s’est associé à la Table ronde sur les affaires et l’enseignement supérieur (TRAES) pour contribuer à dissiper certaines incertitudes entourant les microtitres de compétences. Nous établissons une base de données […]

Décloisonnement en Ontario : historique, données probantes et réflexions des éducateurs

Le décloisonnement dans les écoles secondaires de l’Ontario devrait être étendu à toutes les matières de base de la 9e et de la 10e année. L’Ontario est la seule province au pays qui dirige les élèves vers des volets théorique et non théorique dès la 9e année. Les données probantes recueillies en Ontario et à […]