Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Opportunités d’emploi et demandes des propositions

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Catégories

Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto

Le rapport Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto a été rédigé par Kelly Gallagher-Mackay et Robert S. Brown en collaboration avec le service de recherche du Conseil scolaire du district de Toronto. De nouvelles […]

Catégories

Jeffrey Napierala – Les travailleurs plus scolarisés se rendent-ils dans les régions rurales et du nord de l’Ontario?

Les régions densément urbanisées du sud de l’Ontario – en particulier la région du Grand Toronto (RGT) et la région d’Ottawa – attirent un nombre disproportionné de personnes qui détiennent des diplômes d’études supérieures. C’est important parce que ce groupe démographique offre de nombreux avantages aux collectivités, notamment des ressources financières plus importantes et des compétences clés […]

Catégories

Ken Chatoor et Victoria Barclay — De meilleures données feront en sorte que la recherche et les politiques tiennent compte des expériences vécues par les personnes handicapées

L’expression « personnes handicapées » décrit une grande diversité de personnes, y compris celles qui ont des incapacités physiques, des troubles d’apprentissage, des problèmes de santé mentale et des déficiences auditives et visuelles. Il est essentiel de reconnaître la diversité des incapacités pour comprendre le vécu propre à chaque personne. Il est important de comprendre l’incidence des […]

Catégories

Ken Chatoor et Victoria Barclay — Pour aborder la reprise économique en K, nous devons aussi aborder la reprise de l’apprentissage en K

Les répercussions économiques à long terme de la pandémie de COVID-19 aggravent les inégalités au Canada et préoccupent de plus en plus les citoyens et les décideurs. Cette manifestation de l’inégalité a été appelée « reprise économique en K » (en anglais seulement), un terme qui décrit les résultats bifurqués qui sont largement positifs pour les personnes […]

Obtention de titres d’études postsecondaires par les étudiants handicapés de l’Ontario et leurs résultats

Le rapport Obtention de titres d’études postsecondaires par les étudiants handicapés de l’Ontario et leurs résultats rédigé par Ken Chatoor, du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les étudiants handicapés ne bénéficient pas des mêmes avantages découlant des études postsecondaires que les autres étudiants Selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la […]

Catégories

L’apprentissage intégré au travail au COQES : Perspectives d’étudiants

Le terme apprentissage intégré en milieu de travail (AIT) désigne une gamme d’expériences, y compris des stages d’apprentissage, des stages pratiques, des programmes coopératifs et des stages en entreprise. Certaines expériences d’AIT peuvent faire partie intégrante d’un programme d’études, tandis que d’autres peuvent constituer une expérience de transition de la vie scolaire au marché du […]