En vedette
Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités pour le moment.
Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Il est temps d’adopter de nouveaux paramètres pour mesurer le rendement de l’enseignement postsecondaire, selon un rapport du COQUES Le système d’enseignement postsecondaire de l’Ontario ne pourrait que profiter d’un ensemble de paramètres qui mesureraient notamment les compétences que les étudiantes et les étudiants acquièrent pendant leurs études, la relation entre les programmes et la […]
Dans un rapport que nous avons publié plus tôt cette année, nous écrivions que l’accès aux études postsecondaires commence tôt dans la vie d’un élève et que tous n’ont pas la même chance à ce chapitre. Nous savons que les jeunes qui proviennent de familles à faible revenu et de première génération (ceux dont les […]
Les étudiants de première génération sont moins susceptibles d’entreprendre des études postsecondaires, révèle une étude Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), il existe un écart considérable entre le taux d’achèvement des études postsecondaires (EPS) des étudiants de première génération et celui des étudiants dont les […]
Une nouvelle approche est requise pour assurer un accès équitable à l’enseignement postsecondaire, selon le rapport Selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), la hausse dramatique du nombre d’inscriptions aux collèges et universités de l’Ontario au cours des deux dernières décennies a peu fait pour garantir un accès équitable […]
Tewolde, H. et McKeown, J. (2018). Manuel d’évaluation des programmes du COQES — Programmes liés à l’accès et à la persévérance scolaire. Manuel d’évaluation des programmes du COQES Programmes liés à l’accès et à la persévérance scolaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui […]
Les étudiants de l’Ontario perçoivent un écart entre les compétences acquises au niveau postsecondaire et celles requises en milieu de travail Un sondage mené par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) et eCampusOntario révèle que les étudiants de niveau postsecondaire perçoivent un écart entre les compétences dont ils prévoient avoir besoin […]