Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Quelques s​tatistiques

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]

Dernier

Comprendre le paysage réglementaire des collèges privés d’enseignement professionnel

Comprendre le paysage réglementaire des collèges privés d’enseignement professionnel a été rédigé par Seerat Gill, Elizabeth Buckner et Glen A. Jones University of Toronto, pour le Consortium sur l’éducation internationale du COQES. Fournir des informations sur les collèges d’enseignement professionnel – Un aspect peu étudié du secteur postsecondaire de l’Ontario Les collèges privés d’enseignement professionnel […]

Imaginer de nouvelles possibilités pour le soutien à la santé mentale sur les campus

Auteurs : Ken Chatoor, Elizabeth Agoe et Amy Kaufman Au début de cette année, le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) a publié une évaluation du système de soutien en santé mentale dans les établissements d’enseignement postsecondaire de l’Ontario. Sur la base d’une série d’entretiens avec le personnel d’établissement et les partenaires […]

Partenariats entre les collèges publics et le secteur privé : Leçons tirées pour le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario

Partenariats entre les collèges publics et le secteur privé : Leçons tirées pour le système d’éducation postsecondaire de l’Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Alexandra MacFarlane et Sarah Brumwell, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. La programmation des partenariats entre les collèges publics et le secteur privé n’était pas alignée sur les […]

Exploiter le potentiel du paysage des données de l’AIT de l’Ontario

Auteur : Sophie Lanthier L’apprentissage intégré au travail (AIT) et d’autres formes d’apprentissage par l’expérience offrent plusieurs avantages bien documentés aux étudiants, aux établissements d’enseignement postsecondaire et aux employeurs. Les étudiants qui apprennent dans un milieu de travail peuvent appliquer l’apprentissage en classe et développer des compétences qui améliorent l’employabilité. Lorsque les programmes d’AIT correspondent […]

Examen du rôle des caractéristiques sociodémographiques dans l’abandon des études postsecondaires et les résultats sur le marché du travail

Examen du rôle des caractéristiques sociodémographiques dans l’abandon des études postsecondaires et les résultats sur le marché du travail a été rédigé par Ken Chatoor et Ryan Tishcoff, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les étudiant·es qui se heurtent à des obstacles pour accéder à l’enseignement postsecondaire affichent également des taux d’achèvement plus […]

L’apprentissage en Ontario depuis la pandémie de la COVID-19 : Un regard actualisé sur les expériences et les résultats des étudiants en 2021–2022

L’apprentissage en Ontario depuis la pandémie de la COVID-19 : Un regard actualisé sur les expériences et les résultats des étudiants en 2021–2022 a été rédigé par Sarah Brumwell et Jackie Pichette, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Plusieurs obstacles à la persévérance et à l’intégration des étudiants, apparus pendant la pandémie, se […]