En vedette

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
L’infographie a été créée par Elizabeth Agoe. L’étude du COQES sur la transition entre les études et le marché du travail explore les expériences de récents diplômés de l’enseignement postsecondaire alors qu’ils arrivent sur le marché du travail. Les établissements offrent des services, des activités et des ateliers d’orientation pour appuyer cette transition. Les recherches […]
Un guide actualisé offre des conseils pour améliorer la qualité de l’AIT pour tous les apprenants. Pratiques efficaces pour améliorer la qualité éducative des expériences de travail structurées offertes par les collèges et universités Les expériences d’apprentissage intégré au travail (AIT) telles que les stages, les coopératives, les expériences de terrain, la pratique professionnelle et […]
Utiliser l’IA générative pour un apprentissage plus accessible : Points de vue des étudiant·es et du personnel de l’enseignement postsecondaire de l’Ontario a été rédigé par Ryan Tishcoff, Elizabeth Agoe, Miha Isik et Alexandra MacFarlane, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Pour réaliser le potentiel de l’IA générative à améliorer l’accessibilité dans l’enseignement […]
Auteurs : Miha Isik et Elizabeth Agoe L’accès public aux outils et logiciels d’IA générative, tels que ChatGPT, offre de nouvelles possibilités sur le lieu de travail. Les employeurs et les employé·es s’attendent à ce que l’utilisation de l’IA générative augmentera au sein de la main-d’œuvre. Cela souligne la nécessité pour les employé·es d’élargir leurs […]
Naviguer dans la transition de l’école au travail : La répercussion des activités et des services de développement de carrière sur les résultats des diplômé·es sur le marché du travail a été rédigé par Ken Chatoor, Hagar Effah, Haleemah Shah et Amy Kaufman, Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. L’apprentissage par l’expérience, la […]
Auteur : Hagar Effah Lorsqu’ils postulent à des études postsecondaires, les étudiant·es et les parents se trouvent confrontés à la lourde décision de choisir le bon programme d’études. Nous pensons souvent que cette décision importante nous ouvrira les portes d’une profession unique qui déterminera l’avenir de toute notre carrière. Toutefois, la réalité est que la […]