Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

En vedette

Les femmes dans le milieu universitaire

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Les consortiums

Consortium sur les compétences Le marché du travail de l’Ontario est imprévisible, tout comme les voies d’entrée et de sortie des étudiants. De nombreux diplômés des programmes d’études postsecondaires (EPS) de l’Ontario se retrouvent dans des carrières ou des secteurs différents de ceux qu’ils avaient prévus au début de leur parcours. Alors que le COQES ne peut […]

Liberté d’expression

Politique en matière de liberté d’expression sur les campus de l’Ontario Le ministre des Collèges et Universités a annoncé, le 30 août 2018, que les collèges et universités financés par les fonds publics devaient, avant le 1er janvier 2019, élaborer, appliquer et respecter une politique sur la liberté d’expression qui respecte la norme minimale établie par le […]

Dernier

Catégories

Nomination de la Dre Karin Schnarr à la présidence du conseil d’administration du COQES

Toronto, 24 mars 2022 – La Dre Karin Schnarr, professeure agrégée en politique à la Lazaridis School of Business and Economics (Lazaridis School) de l’Université Wilfrid Laurier, a été nommée présidente du conseil d’administration du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) pour un mandat de trois ans se terminant en juin 2024, succédant […]

Catégories

Création d’un « outil de prédiction de l’obtention des diplômes » universitaires

Une étude récente présente une approche qui pourrait faciliter la définition par le personnel des universités des moments et des contextes dans lesquels intervenir pour venir en aide aux étudiants. En prenant exemple sur la recherche concernant l’enseignement de la maternelle à la 12e année (depuis longtemps, les spécialistes de ce domaine étudient les prédicteurs […]

Programmes Access de l’Ontario : POAEPI et Passeport pour ma réussite

Access Programs in Ontario: OPAIP and Pathways to Education a été rédigés par Ken Chatoor, Rachel Courts, Jennifer Han, Victoria Barclay et Julia Colyar du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Améliorer l’accès à l’enseignement supérieur passe par un meilleur accès à des données de haute qualité Pour aider les étudiantes et les […]

Catégories

Combler les lacunes relatives aux études grâce à la richesse des données connectées

Une nouvelle coalition — le Partenariat de recherche communautaire de Hamilton — fournit un modèle de collecte et de mise en lien des données pour suivre et améliorer les résultats à long terme de la population étudiante en Ontario. Auteurs : Jackie Pichette, directrice, Politiques, recherche et partenariats (COQES) et Lorraine Valmadrid, responsable de l’apprentissage et […]

Catégories

Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence sur la transition au niveau postsecondaire en 2020-2021 : constatations préliminaires de Toronto

Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence sur la transition au niveau postsecondaire en 2020-2021 : constatations préliminaires de Toronto a été rédigé par Kelly Gallagher-Mackay et Robert S. Brown en collaboration avec le département de recherche du Conseil scolaire du district de Toronto. Conseil scolaire du district de […]

Catégories

Lena Balata et Ken Chatoor — Favoriser une culture de soins : Santé mentale proactive et inclusive dans les établissements postsecondaires

La pandémie de COVID-19 a eu le double effet (en anglais seulement) de nuire à la santé mentale des étudiants tout en perturbant les services de soutien en santé mentale. Ces problèmes se présentent alors que les établissements d’enseignement postsecondaire (EPS) s’efforcent de faire passer leur approche de soutien en santé mentale de réactive à […]