Accueil

Informer l’avenir de l’enseignement supérieur

Dernier

Catégories
Non classé

Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto

Le rapport Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence chez les élèves de 12e année au printemps 2020 : constatations préliminaires de Toronto a été rédigé par Kelly Gallagher-Mackay et Robert S. Brown en collaboration avec le service de recherche du Conseil scolaire du district de Toronto. De nouvelles […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES Non classé

Jeffrey Napierala – Les travailleurs plus scolarisés se rendent-ils dans les régions rurales et du nord de l’Ontario?

Les régions densément urbanisées du sud de l’Ontario – en particulier la région du Grand Toronto (RGT) et la région d’Ottawa – attirent un nombre disproportionné de personnes qui détiennent des diplômes d’études supérieures. C’est important parce que ce groupe démographique offre de nombreux avantages aux collectivités, notamment des ressources financières plus importantes et des compétences clés […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES

Ken Chatoor et Victoria Barclay — De meilleures données feront en sorte que la recherche et les politiques tiennent compte des expériences vécues par les personnes handicapées

L’expression « personnes handicapées » décrit une grande diversité de personnes, y compris celles qui ont des incapacités physiques, des troubles d’apprentissage, des problèmes de santé mentale et des déficiences auditives et visuelles. Il est essentiel de reconnaître la diversité des incapacités pour comprendre le vécu propre à chaque personne. Il est important de comprendre l’incidence des […]

Catégories
Autre membres du personnel COQES

Ken Chatoor et Victoria Barclay — Pour aborder la reprise économique en K, nous devons aussi aborder la reprise de l’apprentissage en K

Les répercussions économiques à long terme de la pandémie de COVID-19 aggravent les inégalités au Canada et préoccupent de plus en plus les citoyens et les décideurs. Cette manifestation de l’inégalité a été appelée « reprise économique en K » (en anglais seulement), un terme qui décrit les résultats bifurqués qui sont largement positifs pour les personnes […]

Obtention de titres d’études postsecondaires par les étudiants handicapés de l’Ontario et leurs résultats

Le rapport Obtention de titres d’études postsecondaires par les étudiants handicapés de l’Ontario et leurs résultats rédigé par Ken Chatoor, du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les étudiants handicapés ne bénéficient pas des mêmes avantages découlant des études postsecondaires que les autres étudiants Selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la […]

Catégories
Non classé

L’apprentissage intégré au travail au COQES : Perspectives d’étudiants

Le terme apprentissage intégré en milieu de travail (AIT) désigne une gamme d’expériences, y compris des stages d’apprentissage, des stages pratiques, des programmes coopératifs et des stages en entreprise. Certaines expériences d’AIT peuvent faire partie intégrante d’un programme d’études, tandis que d’autres peuvent constituer une expérience de transition de la vie scolaire au marché du […]

En vedette

Décloisonnement en Ontario : historique, données probantes et réflexions des éducateurs

Le décloisonnement dans les écoles secondaires de l’Ontario devrait être étendu à toutes les matières de base de la 9e et de la 10e année. L’Ontario est la seule province au pays qui dirige les élèves vers des volets théorique et non théorique dès la 9e année. Les données probantes recueillies en Ontario et à […]

Élargir l’accessibilité de l’enseignement supérieur à distance : Leçons tirées de la pandémie et recommandations

Une nouvelle étude examine comment la pandémie de COVID-19 a amplifié les défis pour les étudiants handicapés et propose des recommandations pour améliorer l’apprentissage à distance accessible. La transition rapide vers l’apprentissage à distance que la pandémie de COVID-19 a occasionnée a eu des répercussions considérables sur l’accessibilité de l’enseignement postsecondaire. Une nouvelle étude du […]

Rôle du gouvernement dans l’apprentissage numérique: Examen et recommandations pour le Ministère des Collèges et Universités de l’Ontario

Un rapport recommande de nouveaux plans et objectifs dans le cadre des initiatives ontariennes d’apprentissage en ligne de niveau postsecondaire Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), dans la mise en place des futures priorités de l’apprentissage numérique au sein du système d’enseignement postsecondaire de la […]