En vedette

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Consortium sur les compétences Le marché du travail de l’Ontario est imprévisible, tout comme les voies d’entrée et de sortie des étudiants. De nombreux diplômés des programmes d’études postsecondaires (EPS) de l’Ontario se retrouvent dans des carrières ou des secteurs différents de ceux qu’ils avaient prévus au début de leur parcours. Alors que le COQES ne peut […]

Politique en matière de liberté d’expression sur les campus de l’Ontario Le ministre des Collèges et Universités a annoncé, le 30 août 2018, que les collèges et universités financés par les fonds publics devaient, avant le 1er janvier 2019, élaborer, appliquer et respecter une politique sur la liberté d’expression qui respecte la norme minimale établie par le […]
Dernier
Hamilton, 30 novembre 2022 – Le Partenariat de recherche communautaire (PRC) de Hamilton est ravi d’annoncer la publication des premiers rapports de recherche issus de cette collaboration novatrice. En combinant les données de plusieurs conseils scolaires et établissements postsecondaires, il est maintenant possible de comprendre le parcours des élèves de Hamilton, de la maternelle jusqu’à l’obtention d’un […]
En Ontario, les informations sur le parcours éducatif d’un élève, de la maternelle à l’enseignement postsecondaire (EPS), peuvent être suivies par l’intermédiaire du numéro d’immatriculation scolaire de l’Ontario (NISO). Cependant, les données connectées par l’intermédiaire du NISO sont réservées au gouvernement de l’Ontario – et même dans ce cas, l’accès aux données liées au NISO […]
La rédaction du rapport Possibilités d’enseignement à distance pour les apprenants adultes : Analyse des données relatives aux demandes d’admission auprès des collèges de l’Ontario pendant la pandémie de COVID-19 revient à Jackie Pichette, Hagar Effah (COQES) et Melissa Fritz (OCAS). Effets de la COVID-19 sur les candidatures aux collèges — la pandémie a-t-elle multiplié les possibilités des apprenants adultes? […]
Une étude collaborative du Sondage OCAS de 2021 sur l’expérience et les intentions des candidates et candidats révèle que le travail et l’école à distance ont créé des points d’entrée vers les collèges de l’Ontario pour les apprenants adultes. Le COQES et OCAS continueront à étudier les données du sondage sur les candidates et candidats […]
Le rapport Concordance entre les titres d’études postsecondaires et le marché du travail en Ontario a été rédigé par Julia Colyar, Sarah Brumwell et Janice Deakin du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. Les titres d’études actuels de l’Ontario concordent avec les besoins du marché du travail Alors que l’offre de titres d’études […]
Le rapport Baccalauréats des collèges et des universités : Un autre regard sur les coûts a été rédigé par Ken Snowdon. Étendre l’octroi de grades de trois ans aux collèges, un regard sur les coûts pour les étudiants, les établissements et le gouvernement. Un examen des conséquences financières de l’élargissement de l’offre des grades de […]