Dernier
Une nouvelle coalition — le Partenariat de recherche communautaire de Hamilton — fournit un modèle de collecte et de mise en lien des données pour suivre et améliorer les résultats à long terme de la population étudiante en Ontario.Auteurs : Jackie Pichette, directrice, Politiques, recherche et partenariats (COQES) et Lorraine Valmadrid, responsable de l’apprentissage et de […]
Les retombées de la fermeture des écoles et du téléapprentissage en situation d’urgence sur la transition au niveau postsecondaire en 2020-2021 : constatations préliminaires de Toronto a été rédigé par Kelly Gallagher-Mackay et Robert S. Brown en collaboration avec le département de recherche du Conseil scolaire du district de Toronto. Conseil scolaire du district de […]
La pandémie de COVID-19 a eu le double effet (en anglais seulement) de nuire à la santé mentale des étudiants tout en perturbant les services de soutien en santé mentale. Ces problèmes se présentent alors que les établissements d’enseignement postsecondaire (EPS) s’efforcent de faire passer leur approche de soutien en santé mentale de réactive à […]
La plupart des hyperliens qui suivent mènent vers des documents en anglais. Des preuves substantielles montrent que le racisme s’est aggravé au Canada ces dernières années. Outre l’augmentation inquiétante des cas de crimes haineux observée dans des villes telles que Toronto, Ottawa, Vancouver et Montréal, on constate aussi une escalade de la haine anti-asiatique qui […]
Les microcertifications sont une forme d’apprentissage ciblé qui peut répondre aux besoins modernes en matière d’embauche des employeurs et aux besoins en formation des adultes qui souhaitent progresser ou évoluer sur le marché du travail. Au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), nous les définissons comme étant liées à de courtes possibilités d’apprentissage axées sur […]
Veuillez noter que tous les hyperliens mènent vers des documents en anglais seulement. Nos perceptions reposent sur la façon dont l’information nous est présentée. Cela s’applique dans tous les cas, y compris pour les études postsecondaires (EPS), où la principale perspective positionne souvent certains groupes d’étudiants dans un cadre axé sur un déficit. La pensée […]
En vedette

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]
Stagiaire en recherche 16 mai 2022 Organisme : Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur Téléphone : (416) 212-3893 Courriel : hr@heqco.ca Site Web : www.heqco.ca Description de l’organisme : Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui s’appuie sur des recherches factuelles dans […]

Politique en matière de liberté d’expression sur les campus de l’Ontario Le ministre des Collèges et Universités a annoncé, le 30 août 2018, que les collèges et universités financés par les fonds publics devaient, avant le 1er janvier 2019, élaborer, appliquer et respecter une politique sur la liberté d’expression qui respecte la norme minimale établie par le […]