En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Dans un rapport que nous avons publié plus tôt cette année, nous écrivions que l’accès aux études postsecondaires commence tôt dans la vie d’un élève et que tous n’ont pas la même chance à ce chapitre. Nous savons que les jeunes qui proviennent de familles à faible revenu et de première génération (ceux dont les […]
Les étudiants de première génération sont moins susceptibles d’entreprendre des études postsecondaires, révèle une étude Selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), il existe un écart considérable entre le taux d’achèvement des études postsecondaires (EPS) des étudiants de première génération et celui des étudiants dont les […]
Une nouvelle approche est requise pour assurer un accès équitable à l’enseignement postsecondaire, selon le rapport Selon un nouveau rapport du Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), la hausse dramatique du nombre d’inscriptions aux collèges et universités de l’Ontario au cours des deux dernières décennies a peu fait pour garantir un accès équitable […]
Tewolde, H. et McKeown, J. (2018). Manuel d’évaluation des programmes du COQES — Programmes liés à l’accès et à la persévérance scolaire. Manuel d’évaluation des programmes du COQES Programmes liés à l’accès et à la persévérance scolaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui […]
Les étudiants de l’Ontario perçoivent un écart entre les compétences acquises au niveau postsecondaire et celles requises en milieu de travail Un sondage mené par le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) et eCampusOntario révèle que les étudiants de niveau postsecondaire perçoivent un écart entre les compétences dont ils prévoient avoir besoin […]
Nous avons récemment publié une série de rapports décrivant les niveaux de compétences des étudiants qui commencent les études postsecondaires et de ceux qui obtiennent leur diplôme. L’observation la plus révélatrice formulée dans ces rapports est que trop peu de nouveaux diplômés possèdent des compétences supérieures en littératie et en numératie et qu’un trop grand […]