En vedette

Rejoignez-nous pour RepENSée : Façonner l’avenir de l’EPS en Ontario le vendredi 7 novembre 2025 à l’hôtel Delta Toronto.

Opportunités d’emploi Il n’y a pas d’opportunités actuellement. Demandes des propositions Il n’y a pas d’opportunités pour le moment. 24/25-DP-001 Consortium sur l’intelligence artificielle générative (IA) Les résultats du consortium 24/25-DP-001 sur l’intelligence artificielle générative (IA). Le COQES a accordé des contrats et des financements aux organisations suivantes sur la base des soumissions faites dans […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Bienvenue au tout dernier épisode de la version en balado diffusion d’EnPratique. Il y a deux ans, la Commission de vérité et de réconciliation du Canada a publié 94 appels à l’action ou recommandations, exhortant tous les ordres de gouvernement à mettre en œuvre des politiques visant à reconnaître et à réparer le préjudice causé […]
Bien que nous soyons une étudiante et un diplômé récent d’un programme d’études postsecondaire, nous avouons avoir de la difficulté à décrire nos compétences et aptitudes. Et nous ne sommes pas des exceptions. Nous pouvons affirmer avec certitude que nous possédons de solides compétences en lecture et en rédaction, mais cela ne fait qu’effleurer la […]
Le programme d’action directe du Collège Centennial incite les étudiants sous-représentés à s’inscrire à un programme d’études postsecondaires Près de la moitié des participants à un programme d’action directe du Collège Centennial visant à soutenir les étudiants marginalisés et sous-représentés de Toronto sont inscrits à un programme postsecondaire à Centennial ou ailleurs. Toutefois, les participants […]
Le système actuel d’agrément et de titres d’études ne répond pas bien aux besoins des étudiants Le système universitaire actuel d’agrément, de titres d’études et de relevés de notes ne répond pas bien aux besoins de la plupart des étudiants de premier cycle, selon un nouveau rapport publié par le Conseil ontarien de la qualité […]
Il y a plus longtemps que je ne veux bien l’admettre, j’ai assisté à une présentation de Norm Wagner, alors président du Corporate Higher Education Forum, après avoir été pendant 10 ans recteur de l’Université de Calgary. Wagner a parlé de ce que les employeurs recherchent lorsqu’ils interviewent des diplômés du premier cycle. Ce sont, […]
EnPratique — Le balado avec Tim Fricker
Bienvenue au tout dernier épisode de la version en baladodiffusion d’Enpratique— conversations sur l’éducation du COQES. Les taux d’inscription dans les universités et collèges canadiens ont augmenté considérablement au cours des deux dernières décennies. C’est la bonne nouvelle. Mais pour une multitude de raisons, les étudiants qui s’inscrivent dans un programme menant à un grade […]