En vedette

Opportunités d’emploi Administrateur ou administratice des services généraux Président·e et chef·fe de la direction Administrateur ou administratice des services généraux Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) Toronto, Ontario (à distance/hybride) Description du poste : Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui […]

Bienvenue au projet sur les femmes dans le milieu universitaire Le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) est ravi d’annoncer la publication d’un projet de recherche à volets multiples visant à explorer les disparités actuelles et historiques entre les sexes parmi les membres du corps professoral des universités de l’Ontario. Malgré les […]

Combien d’élèves du secondaire de l’Ontario ont présenté une demande d’admission dans un collège ou une université de la province au cours de la dernière décennie? Combien se sont effectivement inscrits? Combien ont obtenu leur diplôme? Trouvez les réponses à ces questions et à bien d’autres encore dans Quelques statistiques, un recueil de données sur […]
Dernier
Les rubriques d’analyse de l’Université de Toronto évaluent l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception Les chercheurs de l’Université de Toronto ont élaboré un ensemble de rubriques d’analyse pour évaluer l’apprentissage des étudiants en communication , travail d’équipe et conception , qui peuvent être utilisées pour une vaste gamme de cours et […]
Renforcement de la capacité en pensée critique au Collège George Brown Après avoir étudié pendant trois ans les compétences en pensée critique , des chercheurs du Collège George Brown ont conçu une rubrique d’évaluation et un guide afin d’aider les autres établissements d’enseignement à intégrer de façon explicite les compétences en pensée critique à leur […]
D’ici 2025 : Tout étudiant de l’Ontario a une occasion équitable de suivre et de réussir une éducation postsecondaire. L’objectif à long terme du COQES sur le plan de l’accès à l’enseignement supérieur était au cœur de notre conférence de 2017, intitulée Repenser l’accès — quand les étudiants atypiques deviennent la norme. La conférence a […]
L’accès aux données en Ontario est incomplet et déphasé , ce qui restreint le potentiel de recherche Bien qu’il y ait en Ontario un fort pourcentage de citoyens possédant un titre d’études postsecondaires , certains groupes demeurent sous représentés dans le système de l’enseignement supérieur. Il y a en Ontario un vaste ensemble d’information sur […]
Le programme de transition de Queen’s est avantageux pour les étudiants membres des groupes sousreprésentés Les étudiants de première année du premier cycle peuvent profiter de programmes conçus pour faciliter leur transition vers les études postsecondaires , et ces programmes sont particulièrement avantageux pour les étudiants qui font partie de groupes sous-représentés dans le domaine […]
On a beaucoup parlé dans le monde de l’enseignement postsecondaire de l’importance de l’apprentissage par l’expérience en tant que pédagogie novatrice et cheminement essentiel pour faciliter la transition des étudiants diplômés au marché du travail. Les recherches révèlent que lorsque les étudiants peuvent établir des liens entre leurs expériences en salle de classe et celles […]